X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CSSS de Rivière-du-Loup obtient la certification d’Agrément Canada

durée 28 août 2014 | 16h33
  • Rivière-du-Loup - Dans le cadre de la visite d’Agrément Canada qui s’est déroulée du 16 au 20 juin dernier, le Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup a obtenu la certification « agréé » pour la période 2014-2018.

    Tous les quatre ans, Agrément Canada évalue et valide la conformité de la qualité et de la sécurité des soins et des services de santé offerts à la clientèle du CSSS de RDL, en repérant les points forts et les possibilités d’amélioration.

    Daniel Lévesque, directeur général du CSSS de RDL, explique : « Ce processus d’accréditation répond parfaitement à la culture d’amélioration continue en place dans notre établissement. Les exigences d’Agrément Canada portent sur tout le continuum de soins, c’est-à- dire sur l’administration de soins de qualité, les normes de sécurité liées aux soins, les relations avec les usagers et les partenaires ainsi que sur tous les aspects de prévention et de maintien du bien-être de la population. »

    Les visiteurs d’Agrément Canada ont souligné plusieurs aspects en constante amélioration au Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup. Brigitte Lavoie, directrice des soins infirmiers et de la qualité précise : « Agrément Canada a souligné la qualité des mesures mises en place au sein de nos équipes pour assurer que les usagers reçoivent des soins de qualité, avec respect et dans l’intégrité de chaque individu. » Les visiteurs d’Agrément Canada ont aussi soulevé plusieurs points forts qui se retrouvent dans le rapport final de l’organisme d’accréditation :

    « Le CSSS peut compter sur des équipes dédiées, compétentes, dévouées et créatives qui ont à cœur la satisfaction des besoins des usagers. »

    « Au niveau clinique, la qualité des continuums de soins est à souligner, de même que les liens avec les partenaires et les réseaux intégrés de services. »

    « La région a été aux prises avec de nombreux départs de médecin, mais le milieu, attractif, créateur et innovateur, s’est pris en main pour modifier ses façons de faire avec l’implication des médecins. »

    Il est possible de consulter le rapport final d’Agrément Canada sur le site Internet du Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup (www.csssriviereduloup.qc.ca).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Phase deux du parc national du Lac-Témiscouata : réalisation d’une étude de marché

    La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a conclu un contrat de gré à gré pour la réalisation d’une étude de marché dans le secteur de la Grande-Baie à Saint-Juste-du-Lac en vue du potentiel développement de la phase deux du parc national du Lac-Témiscouata.  Octroyé au cabinet KPMG s.r.l./s.e.n.c.r.l. pour la somme de 45 000 ...

    Publié à 6h31

    Bilan positif du projet «Culbutes et jonglerie, équilibre ta vie!»

    Entre les mois de janvier et d’avril 2024, les écoles du JALL ont eu la chance d’accueillir un projet mettant de l’avant les arts du cirque. «Culbutes et jonglerie, équilibre ta vie!», coordonné par la Cie de création Le Moulin à vent Productions, visait à inspirer les élèves par la démarche artistique d’un duo cirque et musique, puis le langage du ...

    Publié à 6h03

    Soutien financier de Québec à l’agriculture : «Un point de départ»

    La présidente de la Fédération de l’UPA du Bas Saint-Laurent, Nathalie Lemieux, estime que le soutien financier et les allégements annoncés par le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, font office de «point de départ» pour les productrices et producteurs agricoles de la région. Elle espère néanmoins que des ...