X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

11e Festival de l’Érable de Sainte-Rita, c’est un rendez-vous

durée 26 août 2014 | 06h30
  • Sainte-Rita – La Corporation touristique de Sainte-Rita vous invite à sa 11e édition du Festival de l’Érable, les 28, 29, 30 et 31 août. Le Festival de l’Érable de Sainte-Rita est un événement intergénérationnel des plus rassembleurs.

    Plusieurs activités bénéfices sont organisées tant par la Corporation touristique, le Club des 50 ans et plus, le Comité des loisirs et l’OPP, au cours de cette fin de semaine. Voici en bref ce que l’on propose aux Ritoises, aux Ritois et bien sûr à toute la population des municipalités environnantes.

    JEUDI

    D’abord, le jeudi 28 août, les membres des clubs des 50 ans et plus de toute la région sont invités à visiter l’exposition « Sainte Rita, des abeilles aux roses » à la sacristie de l’église.  Suivra un pique nique, une visite à la cabane à sucre avec le circuit « Le temps des sucres à travers le temps » à l’Érablière de Francine Ouellet et Yvan April. On vous propose ensuite un succulent souper à saveur d’érable suivi d’une soirée de danses sociales, canadiennes et de lignes.

    VENDREDI

    Le lendemain, vendredi 29 août, le partenaire majeur de l’événement, Martin Malenfant et la compagnie Dominion & Grimm Inc seront installés sur le site du festival pour une démonstration d’équipements d’érablière.  En soirée, vous êtes conviés au traditionnel bingo suivi d’une prestation du conteur Martin Beaulieu, originaire de Sainte-Rita qui a accepté de nous divertir.

    SAMEDI

    Le samedi 30 août, rendez-vous au tournoi de balle-molle famille. Voilà un moment privilégié de se rencontrer entre familles issues du milieu et de s’amuser en bonne compagnie. On aura sous le chapiteau, plusieurs artistes de la région qui exposeront leurs œuvres (artisanat, peinture, fabrication d’objets miniatures en bois, etc…).

    On note aussi de l’animation pour enfants, super défi des acériculteurs, défi des jeunes apprentis où vous serez invités à participer à différents jeux d’adresses que les bénévoles sont à finaliser, souper méchoui, digestif du festivalier en musique et en soirée, le gros party avec un hommage au pop rock de toutes époques. En effet, le groupe O.S.N. vous fera danser sur des airs des Beatles, de Beau Dommage, d’Elvis, de Métallica, de Brian Adams, des Colocs, et plus encore.  Ce jeune groupe « band live » nous arrive de Saint-Narcisse dans la Beauce et vous promet une belle soirée.

    DIMANCHE

    Le dimanche 31 août, après la messe de secteur du Festival, vous êtes attendus aux finales du tournoi de balle molle et au brunch des sucres. Les jeunes pourront s’amuser à profusion sur le jeu gonflable. Enfin, une nouveauté cette année, l’atelier collectif et éclaté de construction de jeu d’eau. Participez au montage exaltant de la structure à partir d’équipements d’érablière recyclés.  Remise des trophées et prix clôtureront le festival, 11e édition.

    Le comité organisateur en profite pour remercier les commanditaires : Municipalité de Sainte-Rita, Équipement d’érablière Martin Malenfant Inc., le ministre Jean D’Amour, Molson Canadian, Info Dimanche, la Caisse Desjardins du Terroir Basque, l’école de Sainte-Rita,  Domaine Acer, Magasin Coop IGA de Trois-Pistoles, Moulage sous Pression AMT, Bertin Denis, préfet de la MRC les Basques, Pharmacie Leblanc & Lafleur, les érablières Robin Malenfant Inc, April & Ouellet, Martin Trahan, Marilane, le Régal Doré Inc., les Entreprises Broma Inc., du Jalaumé Enr., le Garage J.M.A., Herman Dubé Excavation Inc. et Massothérapie Maryse Michaud.  

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h35

    Une 2e phase pour l’organisme Han-Logement à Rivière-du-Loup 

    Après avoir réalisé trois immeubles de huit logements près du carrefour giratoire de Rivière-du-Loup dans les derniers mois, voilà que l’organisme Han-Logement a des ambitions de grandeur en sol louperivois. Une deuxième phase est dans les plans, cette fois du côté du quartier Saint-Ludger.  Les élus de Rivière-du-Loup ont adopté une autorisation ...

    Publié à 6h58

    Phase deux du parc national du Lac-Témiscouata : réalisation d’une étude de marché

    La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a conclu un contrat de gré à gré pour la réalisation d’une étude de marché dans le secteur de la Grande-Baie à Saint-Juste-du-Lac en vue du potentiel développement de la phase deux du parc national du Lac-Témiscouata.  Octroyé au cabinet KPMG s.r.l./s.e.n.c.r.l. pour la somme de 45 000 ...

    Publié à 6h31

    Bilan positif du projet «Culbutes et jonglerie, équilibre ta vie!»

    Entre les mois de janvier et d’avril 2024, les écoles du JALL ont eu la chance d’accueillir un projet mettant de l’avant les arts du cirque. «Culbutes et jonglerie, équilibre ta vie!», coordonné par la Cie de création Le Moulin à vent Productions, visait à inspirer les élèves par la démarche artistique d’un duo cirque et musique, puis le langage du ...