X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Marché du Parc de retour le 17 août

durée 10 août 2014 | 07h42
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Le Marché du Parc de Témiscouata-sur-le-Lac a bien répondu aux attentes des producteurs l’an dernier. Cet évènement est de retour pour une septième édition en 2014, plus précisément les dimanches 17 août et 14 septembre.

    Une vingtaine de producteurs et artisans seront présents sous le chapiteau du Parc Clair Soleil, quartier Cabano, entre 10 h et 16 h. On notera également la présence des accordéonistes Camille Ouellet et Martha Roytman. Ce marché public a su se démarquer par son ambiance, sa localisation de choix, ainsi que la qualité et la variété des produits offerts.

    William Lavoie-Strong, de Les Jardins d’la Caldwel dans le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac, est présent depuis plusieurs années pour y offrir des produits maraîchers biologiques. Son commentaire émis l’an dernier illustre bien la progression du marché public : « Ça va très bien ; j’ai un plus grand inventaire cette année, pour avoir des produits jusqu’à 16 h. En 2012, j’avais épuisé mes produits en début d’après-midi. »

    Diane Nickner-Ouellet, de Les Serres de l’Avenir à Saint-Elzéar, appréciait également ce contact direct avec une nouvelle clientèle. « Il y a un bon achalandage. Ça fait trois ans que nous participons au Marché du Parc et cela nous aide à nous faire connaître », a indiqué Mme Ouellet lors de l’édition de 2013. Nathalie Decaigny du Domaine Acer à Auclair, un économusée, a aussi présenté ses produits faits avec de l’eau d’érable concentrée. « C’est un endroit magnifique », avait mentionné Mme Decaigny.

    Il s’agit d’une occasion unique pour découvrir, goûter et acheter des produits locaux frais et originaux. Dans la région bas-laurentienne, c’est 18 % des emplois qui sont générés par l’industrie agroalimentaire (extrait du Portrait agroalimentaire du Bas-Saint-Laurent 2013, MAPAQ). Des gens passionnés travaillent ensemble et emploient leur savoir-faire pour vous offrir des aliments savoureux. Choisir les aliments produits ou transformés ici, c'est toujours un bon choix!

     

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Probiofan
      temps Il y a 9 ans
      Pourquoi ne pas faire connaître les noms des participants avec la liste de leurs produits?
      À la suite de cet article, par exemple?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...