X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Caisse Desjardins et les clubs sociaux se préoccupent de la santé des jeunes

durée 10 août 2014 | 15h11
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Depuis maintenant 13 ans, le Club Richelieu orchestre une initiative qui permet aux jeunes d’avoir accès à une collation santé dans le cadre des activités des camps de jour et des terrains de jeux de Rivière-du-Loup.

    Ces jeunes ont reçu gratuitement des berlingots de lait et des fruits tout au long de la belle saison qui est sur le point de prendre fin et qui aura duré sept semaines. Cet été, la distribution équivaut à quelque 3 000 $ en berlingots de lait et en fruits frais.

    Plusieurs partenaires ont permis la réalisation de cette initiative santé pour les jeunes soit la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup, les Chevaliers de Colomb du conseil 2402, le Club Lions, la Fondation du Foyer Patro, le Club Optimiste, le Club Rotary et bien sûr le Club Richelieu.

    Yves Massé, qui est responsable de programme au Club Richelieu, reconnaît l’importance de cette initiative qui a pour objectif de permettre aux jeunes qui fréquentent les camps de jour et les terrains de jeux d’adopter de saines habitudes de vie et de bien s’alimenter, ce qui contribue au bon maintien de leur santé.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Claire
      temps Il y a 9 ans
      Coup de chapeau pour tout les organismes qui participent à cette idée formidable, indispensable pour certains enfants! Bravo aussi aux bénévoles qui donnent leur temps pour mener à bon port ces denrées périssables!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...