X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le camping du Mont-Citadelle prêt à accueillir ses premiers visiteurs

durée 30 mai 2014 | 15h34
  • Saint-Honoré – Il aura fallu près de 5 mois et des investissements de 400 000 $ afin de terminer les travaux du tout nouveau camping du Parc du Mont-Citadelle. La famille Lemelin, nouveau propritétaire du site touristique, est maintenant prête à dévoiler ses 54 premiers emplacements de camping qui allient nature et intimité.

    Comptant déjà 8 chalets et 4 yourtes, le Parc du Mont-Citadelle voulait augmenter sa capacité d’hébergement afin de se donner une vocation très familiale et conviviale. L’entreprise espère donc profiter de l’achalandage accru au Témiscouata durant la saison touristique pour faire découvrir ses 54 nouveaux emplacements et toutes les installations connexes.

    C’est également pour offrir un produit d’une très grande qualité et bien se positionner sur l’échiquier des destinations touristiques au Québec que le Mont-Citadelle a investi beaucoup dans les infrastructures de son camping pour pouvoir briguer ainsi une notification de 4 étoiles.

    Les emplacements du nouveau camping du Parc du Mont-Citadelle sont d’une superficie de 2 500 pieds carrés avec stationnement privé. Chacun des emplacements est équipé d’une table à pique-nique et d’un endroit pour faire un feu. La majorité des emplacements comporte trois services : l’eau, les égouts et l’alimentation électrique.

    Au cœur du terrain, le bloc sanitaire inclut des salles de bains et des douches. Pour le plaisir de tous, un module de jeu pour les enfants, un carré de sable et un terrain de pétanque sont à proximité. La piscine chauffée, la pataugeoire et des jeux d’eau sont situés près du pavillon principal et accessible à tous les campeurs.

    Le Parc offre aussi l’accès à une piste de randonnée pédestre et de vélo de montagne. La piste cyclable «Le Petit Témis» et la piste de VTT sont également accessibles à proximité. Sans oublier l’attraction principale, la tyrolienne géante qui sera en opération dès le 21 juin.

    Le Mont-Citadelle est à l’organisation d’une grande porte ouverte la fin de semaine du 28 et 29 juin prochain afin de faire découvrir le site à la population. Pour informations et réservations 418-497-2011.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • FT
      Fierté Témiscouata
      temps Il y a 9 ans
      Un bijou a découvrir...excellent service, bouffe super et un accueil personnalisé. C'est du haut de gamme, bien content que ce soit repartie.
    • JYR
      Jean-Yves Richard
      temps Il y a 9 ans
      Bravo aux courageux investisseurs, vous êtes un exemple de tenacité, le succès viendra considérant ces superbes installations et un site exceptionnel
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...