X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

90 jeunes attendus pour la Dictée Richelieu du CMA

durée 31 mai 2014 | 07h11
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Le 23 août, 90 jeunes du primaire participeront à la Dictée Richelieu internationale organisée dans le cadre du Congrès mondial acadien 2014. On y notera donc 30 finalistes venant de chacun de ces trois territoires : le KRTB, le Nouveau-Brunswick et le Maine.

    Le Club Richelieu de Cabano est l’hôte de cet événement qui se tiendra à l’école secondaire de Cabano, à compter de 12 h. Le livre retenu pour la dictée est « Le monstre du lac Baker », de l’auteur jeunesse Denis M. Boucher. D’ailleurs, celui-ci présentera une conférence en après-midi.

    Pour la région, les jeunes ont été retenus à la suite des finales locales de la Dictée Richelieu. Du côté du Club Richelieu de Cabano, il s’agit de Jeanne Bastille (école Gérard Collin de Cabano),
Noémie Dumont Castonguay (Georges Gauvin de Saint-Louis-du-Ha! Ha!),
Dylan Caron (Georges Gauvin de Saint-Louis-du-Ha! Ha!),
Mélinda Dupuis (les Moussaillons de Saint-Honoré) et
Anna-May Ouellet (Vallée des Lacs de Squatec).

    Pour les Basques, on note Sofia Anctil-Cormier (Rayon de Soleil de Sainte-Françoise), Angélique Anctil (L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux), Alice Thibault (L’Italien de Trois-Pistoles),  Femke Charron (L’Italien de Trois-Pistoles), Myriam Rioux (L’Envol de Saint-Éloi) et Brandon Gamache (Sainte-Marie de Saint-Jean-de-Dieu).

    Ces écoles du Témiscouata auront également cinq représentants : Sara Talbot (Témiscouata-sur-le-Lac), Sara Bérubé (Saint-Juste-du-Lac), Andréa Blanchet (Packington), Dylan Hammond (Témiscouata-sur-le-Lac), Julia Bélanger (Témiscouata-sur-le-Lac).

    Pour Rivière-du-Loup, on note trois élèves de l’école Joly (Camille Dubé, Dynale Bérubé et Alexis Leclerc) et deux de l’école Saint-François-Xavier (Emma Landry et Anthony Hamelin).

     

    commentairesCommentaires

    1

    • E
      Eric
      temps Il y a 9 ans
      Bonjour,

      Dans cet article, on devrait également y voir apparaître les représentants du Kamouraska. Comme il est mentionné dans votre article c'est le KRTB. Merci d'en prendre note pour modifications ultérieures.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...

    17 mai 2024 | 11h51

    Mairie de Pohénégamook : Benoît Morin quitte ses fonctions pour une période indéterminée 

    Le maire de la Ville de Pohénégamook, Benoit Morin, a décidé de quitter ses fonctions pour une période indéterminée. Une annonce à l’intention des citoyens a été faite par l’administration municipale, ce jeudi 16 mai.  Dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux, la Ville de Pohénégamook a toutefois tenu à se faire rassurante dans les ...