X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dégât d'eau: 250 000$ et deux mois de rénovations au CHRGP

durée 29 mai 2014 | 14h19
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Des investissements de 200 000 $ à 250 000 $ seront nécessaires afin de remettre en état le rez-de-chaussée et le sous-sol du pavillon Alphonse-Couturier du Centre hospitalier du Grand-Portage (CHRGP).

    Dans la nuit du 23 au 24 mai,  la nuit du 23 au 24 mai, le bris d’un tuyau secondaire alimentant un gicleur y a causé un important dégât d’eau. Deux mois de travaux seront nécessaires afin de réparer les secteurs touchés par l’inondation. L’eau s’est infiltrée dans 75 % des deux étages.

    Tous les murs ont été affectés et quelques pièces d’équipement médical ont aussi été endommagées. « C’est de l’eau stagnante. Il faut s’assurer qu’il n’y a pas de risque de moisissures. Une partie des murs a été coupée, et les planchers ont été retirés » a expliqué Daniel Lévesque, directeur général du CSSS de Rivière-du-Loup.

    La tuyauterie de l’hôpital, vieille d’une quarantaine d’années, sera inspectée afin d’éviter qu’un événement semblable se reproduise. « On aura à réclamer au niveau de nos assurances, et dans le programme de maintien de nos actifs, il y a des budgets prévus par rapport aux réparations » a-t-il précisé.

    RELOCALISATION DES SERVICES

    Les services offerts à l’unité de service ambulatoire, en ophtalmologie, en urologie, en chirurgie maxillo-faciale et en oto-rhino-laryngologie (ORL) ont été perturbés. L’unité des services ambulatoires a été relocalisée mardi le 27 mai dans l’aile A du CHRGP au 3e étage. Les clients ont été informés de cette relocalisation, et les cas urgents ont été traités ailleurs dans le CHRGP.

    Le directeur général du CSSS de Rivière-du-Loup, Daniel Lévesque, a tenu à préciser que les autres étages sont accessibles pendant les travaux, et que l’ascenseur du côté de la porte 7 demeure toujours en fonction. En date du 9 juin, tous services seront opérationnels.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • PDTL
      Payeur de taxes....dans le rouge
      temps Il y a 9 ans
      Une vraie machine à dépenser l'argent du contribuable que cet hôpital!
      Et on dira après que la santé coûte chère. Si encore cela était pour soigner les gens!
      Ce sont les entrepreneurs qui doivent rire dans leurs barbes.
      Souhaitons qu'un tremblement de terre ne viendra pas défaire ce qui se fait depuis trop longtemps déjà, des travaux de consolidation qui coûtent "deux bras".
      Peu de chance puisque rien n'est arrivé depuis qu'un hôpital existe à RDL. Faut croire que nous vivons en une époque où nous avons peur d'avoir peur.
    • CR
      Citoyenne Rdl
      temps Il y a 9 ans
      S'il était possible de prévoir les bris! Et comme tout bâtiment, l'hôpital est assuré et n'est nullement à l'abri de ce genre de problème. Chapeau à tout le personnel qui travaille fort à rétablir et réorganiser les services!
    • D
      Daniel
      temps Il y a 9 ans
      L'hôpital n'a pas d'assurance? Un édifice public doit être assuré pour tous les risques!
    • NO
      Nicolas Ouellet
      temps Il y a 9 ans
      @Daniel
      Mise à jour : « On aura à réclamer au niveau de nos assurances, et dans le programme de maintien de nos actifs, il y a des budgets prévus par rapport aux réparations »
    • UPC
      Une patiente contente
      temps Il y a 9 ans
      "Payeur de taxes... dans le rouge"
      WOW! quel commentaire pertinent, il s'agit d'un accident, un énorme dégât d'eau. Que viennent faire les patients dans votre article? Personne n'a manqué de soins, grâce à une équipe de gestion très performante. J'ai dû me rendre lundi dernier (26 mai), je peux vous assuré que j'ai été très bien guidé et surtout rassuré de voir que tout fonctionnait bien.
      Bravo et merci à tout les employés du CSSS
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...

    17 mai 2024 | 11h51

    Mairie de Pohénégamook : Benoît Morin quitte ses fonctions pour une période indéterminée 

    Le maire de la Ville de Pohénégamook, Benoit Morin, a décidé de quitter ses fonctions pour une période indéterminée. Une annonce à l’intention des citoyens a été faite par l’administration municipale, ce jeudi 16 mai.  Dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux, la Ville de Pohénégamook a toutefois tenu à se faire rassurante dans les ...