X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Garage municipal de Rivière-du-Loup: les travaux débutent lundi

durée 29 mai 2014 | 06h39
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – La construction du nouveau garage municipal de Rivière-du-Loup, au cout de 3 millions de dollars, débutera lundi prochain. Ce renseignement a été transmis aux citoyens du secteur du 108, rue Fraser, lors d’une séance d’information qui se déroulait le 27 mai en soirée.

    La superficie de ce nouveau garage est de 1 250 mètres carrés. « Nous avons été surpris du nombre de citoyens présents à la rencontre. Il n’y a pas eu de décompte officiel du nombre de personnes, mais il y en avait une trentaine  » a commenté Gérald Tremblay, directeur des travaux publics de la Ville de Rivière-du-Loup.

    Lors de la rencontre d’information, de  nombreux citoyens ont déploré ne pas avoir été consultés avant de connaitre les détails de cette construction.

    De plus, des rencontres sont prévues prochainement concernant la ventilation visible sur le toit de l’édifice des travaux publics, qui obstrue la vue sur le fleuve de certains résidents de la rue Martin.

    Une partie du garage municipal avait été détruite par un incendie le 25 décembre 2012. Personne n’avait été blessé dans l’incident, mais le feu avait complètement consumé les garages situés à l’ouest des bureaux administratifs du Service des travaux publics de la Ville de Rivière-du-Loup.

    Vidéo de l'incendie du 25 décembre 2012

     

     

    commentairesCommentaires

    10

    • W
      Wouf....Wouf.....
      temps Il y a 9 ans
      "De plus, des rencontres sont prévues prochainement concernant la ventilation visible sur le toit de l’édifice des travaux publics, qui obstrue la vue sur le fleuve de certains résidents de la rue Martin."
      Quand je lis une partie de ce texte et que je me rend compte que la Ville va faire une rencontre avec les résidents de la rue Martin.....je me demande bien ou on s'en va.....ce n'est pas écrit à nulle part que la vue sur le fleuve est un droit....tant mieux si vous l'avez et tant pis si vous la perdez....demandez au résidents des condos de la rue de Gaspé qui viennent de perdre la vue sur le fleuve avec la nouvelle construction à l'école...vous m'en donnerez des nouvelles.
    • F
      Fleuve
      temps Il y a 9 ans
      @Wouf....Wouf.....

      La vue sur le fleuve est un argument qui influe sur la valeur marchande de la propriété. Mettez-vous à la place des personnes qui ont payé plus cher quand elles ont acheté leur maison parce qu'il était mentionné vue sur le fleuve. Quand elles vendront, elles auront peut-être perdu 15 ou 20 pourcent sur la vente parce qu'elle n'auront plus que la vue sur un système de climatisation inesthétique...
      Sans compter que certaines municipalités imposent une taxe spéciale "vue sur le fleuve ou vue sur le lac"

      Pour le prix du garage en tant que tel, un Fold-A-Way aurait coûté beaucoup moins cher...
    • PTDB
      Pas trop de bon sens ces pointilleux là!
      temps Il y a 9 ans
      S'ils veulent récupérer leurs vues qu'ils paient!
    • C
      Carl
      temps Il y a 9 ans
      il ne perde pas toute la vue, une partie est obstrué. je ne croie pas qu'on devrais payer pour une vue de 4 citoyen. pas plus que ceux qui on enlever les arbres de leur terrain pour voir le cour d'eau et que celui-ci emporte leur terrain. si il veulent vraiment leur vue , qu'il se cotise et paie la facture du déplacement ou qu'il fasse une levé de fond et on verra bien combien de monde les appuis ;)
    • TDP
      Tané de payer
      temps Il y a 9 ans
      Ils ont le tour de dépenser l'argent publique, c'est pas un édifice municipal à construire, c'est un GARAGE qu'il faut construire.
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 9 ans
      @ fleuve

      Jamais entendu parler d'une taxe spéciale pour une vue sur le fleuve ou vue sur le lac. Vous avez des références la dessus?

      Pour le reste, personne, où que ce soit, ne peut se croire protégé contre la perte d'une perspective visuelle. On n'a pas à payer pour les gens qui s'imagine à tort que leur vue est imprenable et protégée. La seule façon de protéger de façon définitive sa vue est d'obtenir une servitude limitant la hauteur des constructions sur le ou les terrains qui pourraient vous obstruer la vue. Même les hauteurs prévues au zonage ne sont pas une garantie parce que le zonage n'est pas immuable.
    • S
      Stevee
      temps Il y a 9 ans
      J'aime bien ton commentaire Tiguidou.

      Et dans ce dossier, la ville n'a commis aucune faute puisque la hauteur des systèmes de climatisations respecte les limites du zonage. Conséquamment, je ne comprends pas pourquoi tous les citoyens de la ville devraient payer pour satisfaire les caprices de quelques résidents qui ont perdu certe, une partie de leur vue sur le fleuve. Je me rallie aux autres et dit, si vous voulez retrouver votre vue, coûte que coûte, bien payer la facture...
    • P
      PX
      temps Il y a 9 ans
      Bizarre que quand c'est les autres ce n'est pas grave et c'est toujours trop cher... faudrait voir si ces personnes auraient le même discours si c'était devant chez elles qu'était érigé ce garage...
    • P
      Ponik
      temps Il y a 9 ans
      Tiguidou,

      Fleuve a raison, pour la taxe pour la vue sur le lac en tout cas. À Pohénégamook, c'est explicitement mentionné et c'est un extra de taxes que les gens qui en bénéficient ont à payer.
      Il y a plusieurs années, un résident a du démolir un garage qu'il venait de construire parce qu'il bloquait la vue de plusieurs voisins. Vrai que le zonage ne lui permettait pas en partant de construire aussi haut qu'il l'avait fait.
      D'un autre côté, me faire taxer pour la vue sur le lac, pis se retrouver à ne plus l'avoir, moi aussi j'aurais protesté.
    • C
      Curieux
      temps Il y a 9 ans
      Pourrait-on obliger Hydro à couper les épinettes et autres arbres qui n'étaient pas là il y a 20 ans et qui maintenant bouchent la vue du fleuve à certains des résidents de la rue Fraser?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...

    17 mai 2024 | 11h51

    Mairie de Pohénégamook : Benoît Morin quitte ses fonctions pour une période indéterminée 

    Le maire de la Ville de Pohénégamook, Benoit Morin, a décidé de quitter ses fonctions pour une période indéterminée. Une annonce à l’intention des citoyens a été faite par l’administration municipale, ce jeudi 16 mai.  Dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux, la Ville de Pohénégamook a toutefois tenu à se faire rassurante dans les ...