X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Six médias de la région au Grand défi Pierre Lavoie

durée 28 mai 2014 | 06h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Huit membres de différents médias de la région de Rivière-du-Loup pédaleront plus de 130 km au Grand défi Pierre Lavoie le 14 juin à Québec.

    Ils se joindront aux 4 000 participants de la Boucle d’environ 135 km, et aux 1 000 cyclistes qui pédaleront 1 000 km, du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal du 12 au 15 juin. 

    « C’est un défi afin de promouvoir les saines habitudes de vie. On part dans le dernier peloton parce que c’est plus encourageant de rattraper des gens que de se faire rattraper », a plaisanté Steeve Drapeau, de Vitalité économique. Il a également souligné que les cyclistes de son équipe s’entrainent de manière individuelle, mais devraient effectuer quelques sorties ensemble avant le grand départ.

    Ainsi, Patrick Bergeron et Luc Tremblay de Radio-Canada, Mathieu Guimond de Rouge FM, Steeve Drapeau et Yann Beaulieu de Vitalité économique, Édith Lévesque du Placoteux, Isabelle Perron de MaTV et Kevin Beaulé de CIBM FM 107 forment l’équipe de cyclistes médiatiques du Bas-Saint-Laurent.

    Il s’agit de la deuxième année consécutive qu’une équipe de six médias du Bas-Saint-Laurent participe au Grand défi Pierre Lavoie. Cet événement créé en novembre 2008 est le plus important événement santé jamais organisé dans la province.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...

    17 mai 2024 | 11h51

    Mairie de Pohénégamook : Benoît Morin quitte ses fonctions pour une période indéterminée 

    Le maire de la Ville de Pohénégamook, Benoit Morin, a décidé de quitter ses fonctions pour une période indéterminée. Une annonce à l’intention des citoyens a été faite par l’administration municipale, ce jeudi 16 mai.  Dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux, la Ville de Pohénégamook a toutefois tenu à se faire rassurante dans les ...