X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Auberge de la Pointe soutient le Carrefour d’initiatives populaires

durée 26 mai 2014 | 10h26
  • Rivière-du-Loup – Les copropriétaires de l’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup, Marc-Antoine Côté et Charles Labrecque, appuient la campagne de financement du Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup, lancée l’automne dernier.

    Jusqu’en octobre, les clients du restaurant L’Espadon de l’Auberge de la Pointe seront invités à faire un don au Carrefour d’initiatives populaires lorsqu’ils paieront leur addition. Pour ce faire, le personnel leur remettra une carte de sollicitation présentant les objectifs et les services de l’organisme voué au mieux-être des personnes en situation de pauvreté.

    La présidente du Carrefour d’initiatives populaires, Diane Côté, est très heureuse de l’ouverture manifestée par la direction de l’Auberge de la Pointe. Elle souligne : « Le geste de messieurs Côté et Labrecque illustre leur sensibilité et leur solidarité face à l’appauvrissement vécu dans notre milieu. Leur participation à notre campagne permettra d’amasser des fonds essentiels au maintien de nos activités et de sensibiliser un nombre important de personnes à notre intervention dans la communauté. »

    Rappelons que par ses actions, le Carrefour d’initiatives populaires vise à améliorer les conditions de vie et le mieux-être des personnes à faible revenu, à les responsabiliser face à leur situation de pauvreté, à faciliter leur intégration à la société et à sensibiliser les citoyens de la région aux conditions liées à l'appauvrissement.

    Le Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup offre et administre notamment les services de la Bouffe Pop, du comptoir de récupération alimentaire, des cuisines collectives et de dépannage alimentaire d’urgence.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Les Vieux Loups de Rivière-du-Loup célèbrent leur 40e anniversaire

    Depuis déjà 40 ans, les Vieux Loups de Rivière-du-Loup redonnent aux organismes communautaires et sportifs de la région. Afin de célébrer l'anniversaire du club social, diverses activités sont organisées tout au long de l'année.  «À chaque année, Les Vieux Loups remettent en moyenne 20 000$ dans notre communauté», exprime Laval Briand, président ...

    15 juin 2024 | 6h59

    Un concept de pont à revoir au-dessus de la rivière Trois Pistoles

    Les plans ne tiennent plus la route. Aucune simulation visuelle du futur pont de l’autoroute 20 qui enjambera la rivière Trois Pistoles réalisée avant 2015 ne sera considérée pour les prochaines étapes d’élaboration du projet, confirme le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec. Une première image d’une imposante structure ...

    15 juin 2024 | 6h32

    Les équipiers Premier Tech redonnent à des organismes à travers le Québec

    En mai dernier, les équipiers Premier Tech à travers le Québec ont pris part au mouvement de générosité «PT se noue à ta cause». Au total, ils ont donné à près de 55 organismes répartis dans 10 régions du Québec et dans plus de 15 domaines d’intervention. En lançant le mouvement «PT se noue à ta cause», Premier Tech soutient les équipiers dans ...