X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Important dégât d’eau au CHRGP

durée 24 mai 2014 | 16h53
  • Rivière-du-Loup – Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4 h du matin, le bris d’un tuyau secondaire alimentant un gicleur a causé un important dégât d’eau au rez-de-chaussée du Pavillon Alphonse-Couturier (PAC) du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).

    Toutes les cliniques externes offrant des services au PAC ont été affectées. L’équipe des mesures d’urgence de l’établissement s’est immédiatement mise au travail pour arrêter la fuite et pour mettre en branle les opérations d’assèchement des locaux ainsi que le nettoyage des espaces touchés.

    SERVICES PERTURBÉS

    Les services offerts à l’unité de service ambulatoire, en ophtalmologie, en urologie, en chirurgie maxillofaciale et en oto-rhino-laryngologie (ORL) seront perturbés pour les prochains jours, mais tous les équipements médicaux et informatiques ayant été épargnés par le dégât d’eau, les activités reprendront rapidement.

    Les cliniques de pédiatrie externe, d’obstétrique et de dermatologie poursuivront leurs activités quotidiennes et les rendez-vous ne seront pas interrompus. Toutefois, l’accueil et l’inscription pour des rendez-vous se feront à l’admission générale du Centre hospitalier.

    Au cours des prochaines semaines, des travaux de réparation seront exécutés dans tous les locaux affectés et tous les efforts sont faits pour assurer un rétablissement des services à la clientèle dans les meilleurs délais possibles.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Réalité
      temps Il y a 9 ans
      La plomberie du chrgp est en très mauvaise état. Triste de voir ce genre d'événement... un minimum d'entretien serait le bienvenue pour pas que ce genre de fuite devienne trop fréquent. il serait bon que cet incident sert de wake-up call à nos décideurs... un coup d'oeil s'impose sur l'état de nos hopitaux !!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...

    17 mai 2024 | 11h51

    Mairie de Pohénégamook : Benoît Morin quitte ses fonctions pour une période indéterminée 

    Le maire de la Ville de Pohénégamook, Benoit Morin, a décidé de quitter ses fonctions pour une période indéterminée. Une annonce à l’intention des citoyens a été faite par l’administration municipale, ce jeudi 16 mai.  Dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux, la Ville de Pohénégamook a toutefois tenu à se faire rassurante dans les ...