X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Simulation boursière: mentions d’excellence à 2 étudiants

durée 23 mai 2014 | 14h31
  • Rivière-du-Loup - Deux étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup ont reçu des mentions d’excellence dans la catégorie collégiale de la simulation boursière sur Internet Bourstad 2014 qui a eu lieu le 21 mai dernier au Collège de Rosemont. Ils figurent parmi les 10 premiers dans cette catégorie et la moyenne des résultats obtenus place notre établissement au premier rang sur 25 collèges.

    Samuel Jacques, de Rivière-du-Loup, étudiant en Techniques de l’informatique-École du Web, a reçu une Mention d’excellence pour la Gestion de portefeuille, catégorie collégiale, accompagnée d’un montant de 100 $. Elyse Viel, de Rivière-du-Loup, étudiante en Techniques administratives (Comptabilité et gestion) s'est également mérité une mention d'excellence pour la performance financière dans la catégorie Portefeuille diversifié, assortie d’un montant de 100 $.

    Bourses locales

    En plus des prix provinciaux, des bourses ont été accordées par le Département de techniques administratives (Comptabilité et gestion) et le Service des affaires étudiantes du Cégep de Rivière-du-Loup. Voici donc les bourses attribuées par le Cégep de Rivière-du-Loup : Elyse Viel a mérité deux bourses de 150 $ chacune.

    Une première pour la seconde meilleure gestion de portefeuille et une deuxième pour la seconde meilleure performance financière; Samuel Jacques s’est classé premier pour la gestion de portefeuille avec une bourse de 250 $ et Dany Nadeau, de Rivière-Bleue, étudiant en Techniques administratives (Comptabilité et gestion), s’est mérité une bourse de 250 $ pour le meilleur portefeuille dans la catégorie Performance financière. Mélissa Boucher, étudiante en Sciences humaines de Saint-Antonin, a reçu une bourse de 200 $ pour ses résultats dans les trois volets de la simulation, soit la gestion de portefeuille, l’investissement responsable et la performance financière. Simon Dionne, de Rivière-du-Loup, étudiant en Techniques administratives (Comptabilité et gestion), s’est distingué aussi dans les trois catégories en remportant une bourse de 100 $.

    Pier-Olivier Leblanc, de Témiscouata-sur-le-Lac, étudiant en Techniques administratives (Comptabilité et gestion), a reçu une bourse de 50 $ pour la gestion de portefeuille. Du côté de la performance financière, Jean-Sébastien Turcotte, d’Amqui, étudiant en Techniques de l’informatique-École du Web, s’est vu remettre une bourse de 50 $.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...

    17 mai 2024 | 11h51

    Mairie de Pohénégamook : Benoît Morin quitte ses fonctions pour une période indéterminée 

    Le maire de la Ville de Pohénégamook, Benoit Morin, a décidé de quitter ses fonctions pour une période indéterminée. Une annonce à l’intention des citoyens a été faite par l’administration municipale, ce jeudi 16 mai.  Dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux, la Ville de Pohénégamook a toutefois tenu à se faire rassurante dans les ...