X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Golf et développement résidentiel en symbiose à Saint-Mathieu

durée 21 mai 2014 | 15h37
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Mathieu – Les futurs propriétaires du Club de golf des Appalaches de Saint-Mathieu ont des ambitions qui vont bien au-delà d’exploiter un simple terrain de golf.

    Ils envisagent en outre de travailler au développement rapide d’un secteur résidentiel en bordure du lac Saint-Mathieu à flanc de montagne et de faire du secteur un petit Mont-Tremblant avec tous les attraits naturels et possibilités qu’offre le site.

    En conférence de presse, dimanche dernier, les deux hommes d’affaires québécois impliqués dans le projet, Christian Gosselin et Kevin Moore, ont expliqué aux gens présents au chalet du club les plans de développement qu’ils mijotent à court et moyen terme.

    UN TRÉSOR CACHÉ

    Dans un premier temps, même si la transaction n’est pas encore officiellement réglée, les deux hommes d’affaires ont parlé avec enthousiasme de ce qu’ils entrevoient à Saint-Mathieu, un « trésor caché » pour employer les termes de Christian Gosselin.

    Mis en opération en 1992 par les fondateurs Jean Pérodeau et Micheline Champagne avant de le vendre en 2002 à leur fille Renée et leur gendre Bruno Lapierre, le Club de golf des Appalaches, un parcours de neuf trous érigé dans les vallons de Saint-Mathieu, faisait sa petite affaire dans un secteur du loisir où la compétition est vive.

    Or, le projet des deux investisseurs québécois présente plusieurs facettes à la fois : améliorer le terrain lui-même, augmenter le nombre de membres qui est présentement de 100 environ, développer le secteur résidentiel avec la construction de chalets haut de gamme chacun à propriété multiple dont les partenaires, à raison d’un investissement de 5 000 $ chacun, posséderaient chacun 1/13e des parts leur donnant droit à des séjours de quatre semaines par année.

    DOMAINE MÉTÉORE

    Ce projet désigné Domaine Météore prévoit la mise en place initiale de 15 chalets qui seront érigés à partir d’août 2015 sur des terrains variant de 40 000 à 67 000 pieds carrés. Déjà en marche dans d’autres régions dont Charlevoix et Stoneham, le concept y connait un grand succès, indiquent MM. Gosselin et Moore. « Nous désirons travailler non pas sur une base saisonnière mais annuelle tout en collaborant avec les entreprises du secteur dans le développement de ce magnifique site. »

    Le maire de Saint-Mathieu, Yvon Ouellet, assistait à la conférence de presse organisée par les deux promoteurs et se disait enthousiaste face à un tel projet. « C’est un bon choix de venir à Saint-Mathieu comme investisseurs. Je tiens aussi à remercier Jean (Pérodeau) et Micheline (Champagne) pour la synergie qu’ils ont créée à Saint-Mathieu en y implantant un terrain de golf. »

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...

    17 mai 2024 | 11h51

    Mairie de Pohénégamook : Benoît Morin quitte ses fonctions pour une période indéterminée 

    Le maire de la Ville de Pohénégamook, Benoit Morin, a décidé de quitter ses fonctions pour une période indéterminée. Une annonce à l’intention des citoyens a été faite par l’administration municipale, ce jeudi 16 mai.  Dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux, la Ville de Pohénégamook a toutefois tenu à se faire rassurante dans les ...