X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Campagne de financement pour la relocalisation de Ressources Familles des Basques

durée 21 mai 2014 | 06h00
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Trois-Pistoles – Samedi dernier, Ressources Familles des Basques donnait le coup d'envoi d'une campagne visant à trouver le financement nécessaire pour sa relocalisation.

    L'actuel local de l'organisme, situé au deuxième étage de l'édifice Notre-Dame à Trois-Pistoles, impose de nombreuses contraintes au développement des services. Les difficultés reliées à l'accessibilité, le manque de stationnements, la proximité des bureaux administratifs ainsi que l'absence de salle de bain à même les locaux et d'une cuisine adaptée pour les cours offerts sont autant de points négatifs pour la clientèle sans cesse grandissante.

    L'organisme s'appuie sur la hausse importante de l'achalandage qu'elle connait actuellement, autant dans les activités que dans les services offerts.

    CAMPAGNE POPULAIRE

    C'est sur une recommandation du comité la « Voix des parents» que le cabinet de campagne composé de 11 personnes va de l'avant avec le projet. L'objectif est de trouver une maison pour déménager les locaux de l'organisme d'ici juillet 2016. Des dons en argent mais également en matériel et en temps seront très appréciés. Il est possible de faire des dons en ligne sur la page Facebook Ressources Familles des Basques via un lien PayPal ou en téléphonant au 418 851-2662.

    Dr Éric Lavoie et Diane Lepage sont les parrain et marraine de campagne. Lors du point de presse à l'Aréna Bertrand-Lepage, Audrey Plouffe, animatrice à la «Voix des parents», la conseillère municipale Jacinthe Veilleux, le préfet Bertin Denis et la directrice de Ressources Familles ont tous pris la parole pour soutenir le projet significatif et rassembleur pour les nombreuses familles de la région.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...

    17 mai 2024 | 11h51

    Mairie de Pohénégamook : Benoît Morin quitte ses fonctions pour une période indéterminée 

    Le maire de la Ville de Pohénégamook, Benoit Morin, a décidé de quitter ses fonctions pour une période indéterminée. Une annonce à l’intention des citoyens a été faite par l’administration municipale, ce jeudi 16 mai.  Dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux, la Ville de Pohénégamook a toutefois tenu à se faire rassurante dans les ...

    17 mai 2024 | 10h27

    La Course lumineuse : l’événement au cœur du Grand défi des Basques

    Pour une troisième année, les jeunes du Grand défi des Basques viendront illuminer les rues du centre-ville de Trois-Pistoles lors de la Course lumineuse prévue le vendredi 24 mai.  Dès 19 h, les animatrices de la Maison de la Famille des Basques attendent la population pour faire bouger les plus jeunes. Parents avec poussette sont également les ...