X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grand McDon aujourd'hui dans les McDonald's de la région

durée 7 mai 2014 | 08h39
  • Rivière-du-Loup – C'est aujourd'hui mercredi 7 mai que les restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac présentent le 21e Grand McDon. À nouveau cette année, Guillaume Bastille est l'ambassadeur de cet événement pour notre région et vous pourrez le rencontrer lors de cette journée.

    Les fonds collectés lors de cet événement seront versés au Manoir Ronald McDonald de Québec, qui permettra à des parents d’enfants malades d’être hébergés à cet endroit à peu de frais ou gratuitement. De plus, sept organismes locaux recevront 50 % des argents recueillis grâce à la générosité des commerçants et celle de la clientèle des trois restaurants du KRTB.

    Toute la journée,on versera un don de 1 $ pour la vente de tout café et boissons chaudes McCafé, Big Mac et Joyeux festin. Les recettes provenant de la vente de la Chaussure rouge de Ronald McDonald viendront grossir la cagnotte.  Les entreprises et les organismes de la région seront invités à souscrire au Club Élite du Grand McDon, une promotion qui leur donnera une visibilité directe à l’intérieur des restaurants McDonald’s jusqu’au 15 juin, en plus de quelques repas gratuits.

    L’objectif des restaurants de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac a été fixé à 50 000 $ pour la journée.  En 2013 avec l’appui de tous les membres de la grande McFamille le Grand McDon avait permis de remettre plus de 3,8 millions à des organismes de bienfaisance et aux 12 Manoirs Ronald McDonald du Canada.

    ORGANISMES LOCAUX

    Ces dons permettrons à des enfants handicapés de la région de pouvoir suivre des cours de natation en ayant l’équipement répondant à leurs besoins. Les CSSS de Rivière-du-Loup, Kamouraska et Témiscouata seront aussi bénéficiaires et achèteront des équipements pour les services de périnatalité et/ou de pédiatrie. Les autres organismes qui recevront de l’argent sont : La Fondation pour la persévérance du Fleuve-et-des-Lacs, le camp Richelieu Vive la Joie et la Fondation André-Coté.

    Richard Juneau, propriétaire des franchises McDonald’s de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac, entend faire de cette journée une fête de la générosité et de la solidarité comme par les années passées. Dans le KRTB comme ailleurs au pays, le Grand McDon a toujours représenté une occasion spéciale de rapprochement avec la population. Durant cette journée, des personnalités d’ici, gens d’affaires, politiciens, artistes, sportifs, représentants des médias, parents et amis  « adopteront » les restaurants et mettront la main à la pâte pour appuyer les membres du personnel dans une ambiance de plaisir et d’entraide. Le 7 mai, Le Grand McDon sera un rendez-vous populaire chez McDonald’s.



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...