X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La caserne 51 à l’assaut de la tour de la Bourse

durée 16 avril 2014 | 10h15
  • Trois-Pistoles - Le 16 mai prochain, trois pompiers de la caserne 51 de Trois-Pistoles se lanceront à l’assaut de la tour de la Bourse de Montréal dans le cadre du Défi Gratte-Ciel Scott. Denis Lauzier, Olivier Desmeules et Joseph St-Laurent vont monter les quelque 48 étages de l’édifice, soit 1 125 marches, au profit de Dystrophie musculaire Canada.

    Il s’agit d’une première expérience pour les trois hommes. Dans le cas de Denis Lauzier, il n’en est pas à une première expérience au profit de la dystrophie musculaire. En août dernier, il avait pris part au Tour cycliste Frédérick Duguay et avait amassé 1 000 $.

    « J’avais un objectif initial de 750 $, mais les gens ont été généreux. Cette année encore, je fais appel à eux. La dystrophie est une cause qui me tient à cœur. On parle d’enfants atteints alors que nous, nous avons la santé, la force », commente le pompier Lauzier.

    Les trois hommes s’entrainent en vue de ce défi qui aura lieu dans un mois. « Les édifices de 48 étages sont rares à Trois-Pistoles (rires), mais on s’entraine, cardio et force musculaire. Olivier et moi allons relever le défi avec notre équipement. C’est une première, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. »

    Pour encourager les trois hommes et contribuer à combattre la dystrophie musculaire, vous pouvez effectuer un don sur le site web du Défi Gratte-Ciel à www.muscle.ca, puis sélectionnez «Accueil» et par la suite «J’appuie un participant» à droite sur la page. Vous y retrouverez les pages de Denis, d’Olivier et de Joseph. Et pourquoi ne pas encourager les trois!

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...