X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 4 écocentres du Témiscouata passent à l'horaire estival

durée 5 avril 2014 | 14h02
  • Dégelis - Avec l’arrivée du printemps, les écocentres de la Régie intermunicipale des déchets de Témiscouata vont être très utiles aux citoyens du Témiscouata. Cette période de l’année est propice à faire du grand ménage et, bien qu’ils soient restés ouverts tout l’hiver, les 4 écocentres viennent de passer à l’horaire régulier pour augmenter les possibilités d’accès aux utilisateurs.

    Ces horaires peuvent être consultés directement sur l’aide-mémoire de collecte distribué récemment dans tous les foyers ou au www.ridt.ca.

    Accueillant gratuitement toutes les matières dont les citoyens veulent se départir, ils acceptent aussi les matériaux provenant de commerces ou d’entrepreneurs moyennant certains frais.

    L’impact de l’utilisation des écocentres est majeur dans la région. Avec près de 20 500 utilisateurs l’année dernière, les activités des écocentres ont permis, en seulement 5 ans, d’éviter l’enfouissement de plus de 13 600 tonnes de matériaux au Témiscouata.

    Globalement, l’ensemble des mesures mises en place par la RIDT, ses 19 municipalités membres et ses partenaires ont permis d’augmenter la durée de vie du lieu d’enfouissement situé à Dégelis de plus de 15 ans seulement depuis 2009.

    Toujours soucieuse d’offrir un service de qualité au meilleur coût, la RIDT entend continuer de développer de nouveaux services pour répondre aux besoins du milieu. L’objectif principal reste de limiter l’enfouissement tout en contrôlant les coûts et en créant de l’emploi dans la région.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...