X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Frédéric Lebel souhaite un plus grand accès à la ressource forestière

durée 21 mars 2014 | 14h13
  • Rivière-du-Loup - Frédéric Lebel, président-directeur général du Groupe Lebel, croit qu’un plus grand accès à la ressource, toujours dans un contexte structuré et dans le respect de l’environnement, permettrait d’augmenter le nombre d’emplois chez Groupe Lebel.

    C’est en effet sans hésitation que M. Lebel demande à ce que le gouvernement québécois poursuive ses efforts afin de créer un contexte favorable pour l’industrie de la transformation du bois. «Après la crise forestière des dernières années et maintenant que l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette est à nos portes, nous devons agir». Frédéric Lebel est d’avis qu’il est le temps de faire comme d’autres provinces et de profiter également d’une certaine reprise économique dans le secteur.

    Les informations déjà divulguées par le forestier en chef à l’été  2013 laissent penser qu’il y a des volumes de bois supplémentaires issus principalement des efforts d’aménagement déployés depuis les années 80. Toujours dans la compréhension du Groupe Lebel,  les calculs finaux du forestier en chef devaient être connus en octobre 2013.

    «Pourquoi six mois plus tard les chiffres ne sont-ils pas encore rendus publics?», s’interroge Frédéric Lebel. «De toute évidence, ce retard prive notre région d’un important apport économique dont elle a grandement besoin ainsi que des emplois qui s’y rattachent.»

    D’autre part, M. Lebel en profite durant la présente campagne électorale pour réitérer son appui aux décisions d’orientations prises lors du «Rendez-vous national de la forêt» tenu à St-Félicien l’automne dernier.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      R.d
      temps Il y a 10 ans
      Peut être que si vous donneriez un prix descent pour le bois de la forêt privée vous auriez accès à cette resource.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...