Publicité
3 février 2014 - 10:31

8 équipes du Collège Notre-Dame à l'Expo-sciences régionale

Rivière-du-Loup - Huit équipes représenteront le Collège Notre-Dame lors de l’Expo-sciences régionale Hydro-Québec qui aura lieu du 21 au 23 février au Cégep de Rivière-du-Loup, sous l’égide du Conseil du loisir scientifique de l’Est du Québec.

Cette sélection fait suite à la tenue de l’Expo-sciences Premier Tech présentée le 16 décembre dernier au Collège, sous la supervision des enseignants Simon Faucher, Patrick le Brasseur et Luc St-Pierre. 42 projets avaient alors été soumis à l’attention des membres du jury.

Dans la catégorie junior (1re et 2e secondaires), le projet « Vous n’en croirez pas vos yeux » de Keven Ouellet et Émile Larouche a été retenu. Chez les intermédiaires (3e et 4e secondaires), les projets « Extraterrestre ou presque » de Philippe Voyer et Maggie Gagnon ainsi que « T’en déplaces de l’air » de Marc-Antoine Pelletier et Gabriel St-Pierre ont été sélectionnés.

Cinq projets ont été choisis chez les senior (5e secondaire) : ceux de Xavier Côté-Talbot et Alexandre Tardif (Le pétrole dans le Saint-Laurent), Frédéric Lirette et Samuel Cossette (Le côté obscur de l’énergie), Philippe Noël et Benjamin Beaulieu (Imprimer des humains?), Catherine Viel et Amanda Sirois (Rat-vancer), et Jérémy Leblond et Gabriel Lévesque (Le mystère noir et jaune).

Au cours des dernières années, plusieurs élèves du Collège Notre-Dame se sont illustrés lors des volets régional, provincial ou national d’Expo-sciences, dont Simon Dionne et François Tardif (2011-2012) ainsi que Sarah Duguay-Tardif et Laurie Pruneau (2012-2013).


 

Publicité

Commentez cet article