X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Inauguration de la station nautique du Lac Témiscouata

durée 5 août 2013 | 09h31
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Notre-Dame-du-Lac – La station nautique du Lac Témiscouata a été officiellement inaugurée le samedi 3 août. Il s’agit de la 13e faisant partie du réseau Québec Stations Nautiques de l’Association maritime du Québec (AMQ).


    Une station nautique offrira à la région la possibilité d’effectuer des partenariats régionaux et provinciaux concernant le tourisme nautique. Elle couvre la MRC de Témiscouata au complet, dans le but de structurer, coordonner et promouvoir le tourisme nautique dans la région.


    Située aux abords du Lac Témiscouata, elle est la première autour de cette étendue d’eau à adhérer à l’AMQ. Yves Paquette, directeur général de l’AMQ, la considère comme un outil de développement touristique régional. « La région est centrée autour d’un lac, c’est naturel pour les habitants d’avoir une station nautique à proximité » a-t-il souligné, lors de la conférence de presse.


    Pour Pierre Mailloux, directeur général de la Corporation du Centre de Plein Air de Notre-Dame-du-Lac Inc, la prochaine étape, c’est de former un comité pour documenter la station nautique de du Lac Témiscouata. Les membres du comité participeront au salon nautique de Montréal pour faire la promotion de la région à l’extérieur du Bas-Saint-Laurent.


    Étant donné l’attraction touristique que génèrera cette nouvelle attraction, une hausse de la fréquentation du lac par les embarcations nautiques est à prévoir. Dans le cas où une situation d’urgence surviendrait sur le lac, un plan est en train de se développer au niveau de la MRC de Témiscouata. « Le préventionniste Gérald Dubé et Claude Bourgoin du Pacte rural sont en train de monter un programme » a clarifié Pierre Mailloux.


    L’Association maritime du Québec regroupe 9000 membres, dont des membres corporatifs et des plaisanciers. La classification des marinas est effectuée selon l’éventail de services offerts, la qualité des infrastructures, l’écomarina de l’AMQ et l’investissement des gens dans un programme de qualité.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...