Publicité
du 2 juin 2012 au 3 juin 2012

Atelier de yoga et méditation avec Claude Maréchal

Vous vous intéressez à la méditation et vous cherchez à approfondir votre expérience et/ou votre pratique? Les personnes intéressées pourront en apprendre plus sur l’approche du yoga à ce sujet, à l’occasion d’un atelier à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup les 2 et 3 juin prochain.

Monsieur Claude Maréchal, personnalité internationalement reconnue, offrira un stage de yoga sur le thème « La pratique corporelle, respiratoire, psychosensorielle et méditative de l’ashtanga yoga ». Ce séminaire est ouvert à toutes les personnes pratiquant le yoga ou non. Aucune connaissance préliminaire ni expérience préalable ne sont requises. Le stage comportera des périodes d’enseignement et d’échanges et au moins deux pratiques par jour, adaptées à tous.

Pendant cette fin de semaine, les participants recevront un enseignement à la fois concis et complet des grandes règles qui régissent l’enseignement des techniques corporelles et respiratoires à des fins méditatives.

Monsieur Claude Maréchal est le fondateur de l’école Étude et transmission du yoga (ÉTY), qui regroupe plusieurs centaines de membres notamment en Belgique, en France et au Québec. L'approche viniyoga est issue de la philosophie des yogas-sutras de Pantanjali et des enseignements de Shri Krishnamacharya, de Madras en Inde.  Monsieur Maréchal œuvre à étudier et à répandre cette approche avec laquelle il s’est familiarisé au cours de nombreuses années passées en Inde.  Il a notamment célébré en 2009 cinquante années d’implication en yoga.

Cet événement est organisé en collaboration avec le regroupement de l’Association viniyoga internationale Québec. Pour en connaître tous les détails et recevoir la documentation requise pour l’inscription, les personnes intéressées contactent madame Étiennette Gagnon, au 418.862-9733 ou par courriel, à l’adresse : [email protected]