Publicité

Emplois

Contremaître aux travaux publics

Poste: Contremaître aux travaux publics
Date de parution: 2021-11-23
Entreprise: Corporation municipale de Squatec
Ville: Saint-Michel-du-Squatec

Municipalité de Saint-Michel-du-Squatec

 

Contremaître aux travaux publics

 

Responsabilités

Sous l’autorité du directeur général, le contremaître aux travaux publics est responsable de planifier, organiser, diriger, contrôler et coordonner les activités relatives au Service des travaux publics. Il joue un rôle stratégique auprès de la municipalité, fournissant conseils et orientations en lien avec son domaine d’expertise et la gestion de son service.

 

Il est responsable de la mise en application de toutes les décisions inhérentes à son service, incluant celles provenant du conseil municipal. Il voit à l’élaboration des politiques, des procédures et des directives permettant d’assurer une saine gestion du Service des travaux publics.

 

Le titulaire du poste est responsable de la planification des travaux et de l’entretien, en régie ou par contrat, des activités de nature technique, affectant le développement physique de la municipalité, plus particulièrement le génie, les travaux publics, les infrastructures, les voies publiques, les véhicules, les bâtiments et les espaces verts. Il est aussi responsable d’appliquer la règlementation concernant l’eau potable et le traitement des eaux usées.

 

Le titulaire est responsable d’assurer une gestion performante des ressources humaines, financières et matérielles du Service des travaux publics. Il assure également le suivi des plaintes et des demandes relatives à son service.

 

Exigences

• Détenir un diplôme secondaire (DES) ou un diplôme professionnel (DEP) dans un domaine relié à l’emploi. En l’absence d’un diplôme secondaire, une grande expérience dans un poste similaire pourra être considérée.

• Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente aux travaux publics et démontrer une bonne connaissance des réseaux d’aqueduc et d’égout, infrastructures routières et déneigement.

• Posséder un permis de conduire valide de classe 3 et une attestation pour le cours en santé et sécurité sur les chantiers de construction.

• Connaissances de base des lois applicables au domaine municipal

• Compétences en leadership et capacité à mobiliser son équipe

 

Cette description ne couvre que les responsabilités principales de l’emploi. elle ne reflète d’aucune façon une liste complète ou limitative des responsabilités ou tâches à assumer par le titulaire du poste.

 

Conditions salariales

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation

à l’adresse suivante ou par courriel avant 16 heures le lundi 13 décembre 2021.

 

CONTREMAÎTRE AUX TRAVAUX PUBLICS

Municipalité de Saint-Michel-du-Squatec

150, rue Saint-Joseph, C.P. 280, Squatec (Québec) G0L 4H0

Ou par courriel à : [email protected]


Postuler en ligne

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:

Publicité