X
Rechercher
Nous joindre

Personne ne veut mal faire

durée 5 avril 2016 | 07h33

Quand j’ai fait la campagne de 2015, un entrepreneur m’a dit : « C’est ben correct que Premier Tech reçoive 8 millions. Ça aurait par contre été intéressant de leur donner 7 millions disons et de répartir l’autre dans des entreprises de grosseur moyenne. 50 000$ à 20 PME par exemple. C’est le genre de coup de pouce qui peut nous propulser. »

C’est comme si les rôles étaient inversés : il faut s’attirer les faveurs de nos élus pour peut-être obtenir leur attention quand, si on revient à une certaine base, le rôle d’un représentant devrait être de sonder ses citoyens pour savoir ce qu’ils veulent et de proposer aux entreprises des options de financement intéressantes pour ce qui leur convient, peu importe leur taille.

Un bon moyen d’attirer l’attention de quelqu’un c’est lui donner de l’argent. Vous essayerez avec votre voisin. Allez lui porter un chèque de 1000$ dans sa boîte à malle et attendez. C’est assez possible qu’il vienne vous voir pour vous demander ce que vous voulez en retour.

Dans toute cette histoire de corruption, le problème c’est que l’argent est encaissé par un parti politique qui ne représente que ses membres et, en retour, ils offrent l’argent de tout le monde!

Si on revient à l’exemple du voisin :
- Tu veux quoi en retour?
- Un bout de terrain.
- Il est pas à moi. Prends-le.
- Ok.

Est-ce que Premier Tech mérite l’aide du gouvernement? Clairement.
Est-ce que le concept de « voter du bon bord » commence à aller trop loin?
Je vous laisse répondre à celle-là.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.