Victoires pour Matane et Cabano
Rivière-du-Loup - Trois matchs de baseball se déroulaient le 8 juin dernier. Ces rencontres se sont soldées par deux victoires consécutives pour Matane et un gain pour les Braves de Cabano.
Le Chameau/Bud Light de Matane a remporté une victoire de 11 à 6 sur le CHOX-FM de La Pocatière dans le premier match d'un programme double. Les gagnants ont été plus constants qu’une horloge suisse en marquant des points à toutes les manches (2,1,2,3,1,2) et ce, aux dépens de Martin Bossé durant les quatre premières manches. Joël Arsenault a quitté le monticule après cinq manches alors que le pointage était de 8 à 5. Junior Coulombe est venu fermer les livres pour le Chameau/Bud Light.
Le deuxième match du programme double s’est soldé à l’avantage de l’équipe locale (Matane) par la marque de 2 à 1 mais il a donné lieu à tout un duel de lanceurs alors que François Harrison et Ken Briand se sont mis en évidence. Briand a connu un seul moment de faiblesse alors que Frédéric Gosselin a frappé un double de deux points après un retrait dès la première manche. Il a menotté les locaux durant le reste du match. Le CHOX-FM a mis du suspense dans le match à la dernière manche alors qu’il a marqué son seul point et qu’il a rempli les buts avec deux retraits. Harrison a toutefois puisé dans ses réserves pour forcer Benoit Pelletier a frappé un roulant au premier but et mettre fin à ce duel.
Les Braves de Cabano ont réalisé une poussée de quatre points en troisième manche pour porter le match à cinq (un point en première) à zéro et se diriger vers une victoire de 6 à 4 sur le Steak House/Bar Chez Pull de Rimouski. Le Steak House/Bar Chez Pull a menacé en septième en marquant trois points mais ce fut trop peu trop tard. Claude Bérubé a frappé un double de deux points lors de la manche fatidique des Braves. Il a été imité par Mathieu Gobeil en septième pour Rimouski.
Le FM 107 de Trois-Pistoles visitera les Braves de Cabano à compter de 20h le mardi 11 juin.