LHJMQ: 10 Albatros repêchés
Xavier Désy, le 1er choix des Albatros au repêchage 2013 de la Ligue de hockey Junior Majeur du Québec.
Yves Gagnon et son fils Félix, repêché par les Olympiques de Gatineau
Emmanuel Aucoin, Maxime Pelletier, Frédérick Mercier, Félix Gagnon (Aiglons Midget Espoir), Alexandre Drapeau, Jordan Picard, Xavier Désy, Alexandre Sanfaçon.
Rivière-du-Loup - Le samedi 8 juin au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi se déroulait la séance annuelle de repêchage des équipes de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ). Dix joueurs de l'organisation des Albatros ont été repêchés.
Le 1er joueur des Albatros à être repêché a été l’ailier Xavier Désy à la 2ième ronde, par les Saguenéens de Chicoutimi (30ième choix au total).
Puis dès la ronde suivante, le défenseur Alexandre Drapeau (46ième choix) et le centre Emanuel Aucoin (48ième choix) ont été repêchés respectivement par l’Océanic de Rimouski et par les Cataractes de Shawinigan.
Lors de la 4ième ronde, au 63ième rang, le défenseur Frédérick Mercier a été repêché par les Saguenéens de Chicoutimi.
À la 6ième ronde, un joueur de la structure intégrée dont les Albatros sont responsables, soit le joueur de calibre Midget Espoir s’alignant pour les Aiglons de Mont-Joli, l’ailier Félix Gagnon, a été repêché par les Olympiques de Gatineau (98ième choix).
Pour la ronde suivante, un autre équipier du Midget Espoir de Mont-Joli a été repêché par l’Océanic de Rimouski (au 126ième rang). Il s’agit du défenseur Michael Thibault. Il en fut de même au 135ième rang où les Saguenéens de Chicoutimi ont repêché le gardien Charles-Olivier Lévesque, toujours de l’équipe Midget Espoir des Aiglons de Mont-Joli.
En 9ième ronde, le défenseur des Albatros, Maxime Pelletier, a été repêché par les Tigres de Victoriaville (154ième choix au total).
À la ronde suivante (10ième), le défenseur du Collège Notre-Dame, Jordan Picard, a été repêché par les Huskies de Rouyn-Noranda (175ième).
Finalement, un 5ième défenseur des Albatros sur les 5 éligibles au repêchage 2013, Alexandre Sanfaçon, a été un choix de 11ième ronde (200ième) par les champions de la Coupe Mémorial, les Mooseheads d'Halifax.