X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Motocross: Karl Normand termine 3e

durée 13 mai 2013 | 09h51
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 33e Motocross intérieur Coors Light a eu lieu le samedi 11 mai au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Karl Normand a terminé en troisième place de la finale des coureurs de la catégorie Pros.

    Le favori local a été devancé au fil d’arrivée par Gared Steinke de la Californie en tête tandis que Willy Browing de l’Ohio prenait le 2e rang.


      >>> Le 33e Motocross Coors Light en images


    Notons également chez les Pros la 11e position de David Plourde de Saint-Aubert, autrefois de Saint-Modeste, et la 15e place de François Bélanger de Saint-Antonin. C’est dans un amphithéâtre rempli, plus de 3 000 spectateurs, que les coureurs ont offert un excellent spectacle.


    Karl Normand en pleine action.
    Photo : Patric Nadeau

    Dans le groupe Inter (Pro B), Samuel Lavoie de Dégelis, 14 ans seulement, a gagné la finale. Jean-Philippe Bélanger de Rivière-du-Loup a terminé cinquième et Christopher Morin de Saint-Antonin sixième. Dans la catégorie Junior, Samuel Lavoie a pris le sixième échelon tandis que Anthony Émond de Saint-Antonin a fini au 13e rang et Rikky Turcotte de Dégelis au 19e rang.

    Trois coureurs de la région étaient sur la piste pour la finale VTT Open. Dave Pelletier de Témiscouata-sur-le-Lac a gagné la course. Nicolas Lehoux de Rivière-du-Loup a pris le troisième rang et Michael Lévesque le sixième échelon.

    Chez les juniors, Alexandre Gaudreau a terminé 1er, suivi de Jérôme Landry et Guillaume Gaudreau. Dans la catégorie Local-Initiation, Carl Dubé l'a emporté. Chez les Vétérans 30 ans et +, le Louperivois Simon Belzile a terminé 1er, suivi de Carl Daigle et Langis St-Pierre. Chez les dames, le podium de la finale est composé de Alexandra Bélanger, Nancy Gagné et Émilie Dumont.

    Le promoteur de l’événement, Paul Thibault, était très satisfait de cette 33e édition.



      >>> Tous les résultats sont disponibles sur le site de Supercross Québec.




    commentairesCommentaires

    5

    • A
      Anne
      temps Il y a 12 ans
      Comme d'habitude vous ne parlez pas de la classe femme. Alexandra Bélanger de St-Antonin a gagné mais également dominer. Pourquoi vous dites les positions des gars qui finnisent 15 ième mais pas des gagnantes... Vous êtres vraiment mais vraiment poches...
    • ID
      Info Dimanche
      temps Il y a 12 ans
      Bonjour Anne. Nous avons ajouté des résultats au texte, dont ceux de la catégorie Dames. Tous les résultats sont également en ligne sur le site : http://www.supercrossquebec.com/page/resultat.php?no_journee=120. Merci de nous lire et bonne journée!
    • JP
      Justin Pinpin
      temps Il y a 12 ans
      Je viens de voir les photos du photographe du Portage. Franchement, bravo à Patric Nadeau, un VRAI photographe et pas un autre amateur qui se prétend un pro. Tes photos sont vraiment hot et je te prédis un bel avenir dans le domaine. Et Anne, franchement, sérieux, le classement femme c'est comme le classement des kids, on s'en fout! Et si les organisateurs les donnent pas, au lieux de chialer, fais le donc toi!
    • S
      Spectatrice
      temps Il y a 12 ans
      Il y a aussi la relève qui a bien performée de chez nous, les tout-petits.....sont hallucinants à regarder! Dommage qu'ils ne soient pas pris en considération!!!
    • S
      Serge
      temps Il y a 12 ans
      Moi je suis tout à fait d'accors avec Anne. Je suis l'oncle de un des Kids comme Justin le dit si bien. Pour avoir vue le motocross, je crois pas que ce fameux Justin la fait aussi.Donc chiale pas toi non plus. Les jeunes aussi aime ça voir leur nom dans le journal. C'est grace à eux les tout petits, les femmes, et les autres classes que les pros on des bourses au motocross. Tout les classes paie pour leur inscription et ne récolte que un petit trophé en plastique et je suis généreux. Les pros eux ne paie pas d'inscription et récolte les bourses. C'est normal mais bon. Moi aussi je suis d'accord que le journal nous nommes les gagnants. Ils ont mentionné les gars de la régions qui on fini 11,15 ect. Pourtant Alexandra Bélanger viens de St Antonin et termine première. C'est la ou le manque a été fait si tu nommes les premiers, nommes les toutes. Si tu nomme ceux de la région nommes les toute aussi. Fille,petit,junior,local ect.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...

    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...