Marc-Antoine Gervais honoré par les Canadiens
En tout, 20 hockeyeurs de la Ligue Midget AAA et 8 hockeyeuses âgés entre 15 et 17 ans ont reçu cette bourse au Centre Bell avant la rencontre entre les Jets de Winnipeg et les Canadiens de Montréal. Le natif de Québec, qui faisait partie de la catégorie « bourse d’encouragement à la réussite académique et sportive masculine », était fier de recevoir cette mention.
« C’est un honneur pour moi de recevoir cette bourse et d’être reconnu par la Fondation, a mentionné le cerbère de 16 ans. Je suis dans une bonne organisation et je suis heureux d’être membre des Albatros. »
Le choix de 6e ronde l’Océanic de Rimouski veut conserver ce 1 500 $ dans son compte de banque. « Cet argent va m’aider pour payer mes futures études, a avoué celui qui envisage d’étudier en droit à l’Université McGill afin de devenir avocat. J’ai comme objectif de joueur pour les Redmen, mais la prochaine étape est de me tailler une place avec l’Océanic. »
Les athlètes ont reçu leur chèque des mains du nouveau directeur gérant des Canadiens, Marc Bergevin. Il en a profité pour féliciter individuellement les joueurs-athlètes. « Je suis fier d’être ici avec les espoirs. Il s’agit d’une reconnaissance de l’excellence, a admis Bergevin, qui a joué au niveau Midget AAA en 1982. C’est bien de voir des jeunes recevoir de telles bourses. Dans mon temps, ça n’existait pas. »
Il s’agissait de la 6e édition de la remise des bourses des Canadiens de Montréal. Pour le président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, Geoff Molson, cet événement demeure important pour l’organisation.
« Dans notre rôle d’équipe de hockey professionnel, il est de notre devoir d’appuyer le développement de notre sport national et d’encourager la relève, a dit M. Molson. Les futurs joueurs de hockey professionnel sont les jeunes qui pratiquent leur sport préféré à travers notre province. Il nous incombe de leur fournir les ressources nécessaires pour leur réussite. »
Hockey et études
Les récipiendaires des bourses des Canadiens ont été sélectionnés en fonction des performances sur la patinoire, mais aussi selon leur rendement académique.
Une saison dans la Ligue Midget AAA demande un engagement complet tant au niveau du sport que des études. Pour réussir à ces deux niveaux, Marc-Antoine Gervais doit être en mesure de bien gérer son temps. « J’ai quand même de la facilité dans les études, ce qui m’aide beaucoup, a admis l’étudiant en 5e secondaire. Après les pratiques, nous pouvons étudier le soir. Nous faisons beaucoup de route, donc il est possible d’étudier dans l’autobus. »
En novembre et décembre, Marc-Antoine Gervais avait disputé deux parties avec l’Océanic de Rimouski. Celui qui a 6 victoires à son dossier cette saison souhaite terminer la saison régulière du bon pied avec les Albatros et espère voir de l’action lors des séries éliminatoires.
Commentaires