X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

31e Tournoi Provincial de Hockey Midget Desjardins

Un début d’année toujours actif au Centre Premier Tech 

durée 4 janvier 2023 | 06h01
  • Après deux années d’arrêt, la nouvelle année 2023 débutera avec la première activité annuelle à Rivière-du-Loup, soit le Tournoi Provincial de Hockey Midget M18 Desjardins de Rivière-du-Loup. C’est près de 900 jeunes hockeyeurs et entraîneurs qui débarqueront à Rivière-du-Loup.

    Un total de 39 équipes en provenance des différentes régions du Québec se disputeront ainsi les honneurs de cette compétition de hockey qui se tiendra sur les deux glaces du Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup du 5 au 8 janvier 2023.

    Le Tournoi Provincial de Hockey Midget M18 Desjardins de Rivière-du-Loup offrira à nouveau aux joueurs la possibilité de remporter la prestigieuse «Coupe Desjardins». Grâce à la précieuse collaboration de la Caisse Desjardins de Rivière-du-Loup, l'organisation du tournoi permettra ainsi aux équipes gagnantes des calibres AA, BB, B et A de faire un tour d'honneur sur la glace du Centre Premier Tech ou du Stade de la Cité des Jeunes en portant bien haut la «Coupe Desjardins».

    Il faut cependant noter que les récipiendaires ne partiront pas avec la «Coupe Desjardins». En effet, cette dernière demeurera à Rivière-du-Loup. Cependant, comme à l'habitude, le Tournoi Provincial de Hockey Midget M18 Desjardins de Rivière-du-Loup remettra aux équipes gagnantes et finalistes une bannière soulignant leur succès et une médaille, au design du logo du tournoi, sera remise à chaque hockeyeur et membres de l'équipe d'encadrement.

    Il est également important de souligner que Dénis Albert, nouveau propriétaire des Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup, La Pocatière, Témiscouata-sur-le-Lac et St-Jean-Port-Joli a accepté de remettre quelques 150 certificats cadeaux aux joueurs du match de chaque équipe à chacune des rencontres qui seront présentées.

    PRÉSIDENT D’HONNEUR

    Dans le cadre de cette 31e édition, l’organisation du tournoi a décidé d’honorer Bruno Pelletier. M. Pelletier a fait ses études secondaires au Collège Notre-Dame et ses études collégiales au Cégep de Rivière-du-Loup. Il s’est ensuite déplacé à Montréal pour étudier en économie à l’Université Concordia et a fait son MBA à l’Université de Sherbrooke.

    Il a par la suite débuté sa carrière chez Valeurs Mobilières Desjardins en 1992, emploi qu’il occupe toujours depuis maintenant 30 ans.

    Bruno Pelletier a toujours donné de son temps à divers organismes comme trésorier pour le Club de Golf de RDL pendant 8 ans, comme membre des Vieux Loups depuis 25 ans, dont une année à titre de président et comme un des organisateurs du tournoi de golf de cet organisme. Il a aussi été entraineur de badminton pour les Portageurs du Cégep de RDL et des Pionniers du Cégep de Rimouski pendant trois ans chacun.

    Père de trois garçons, tous joueurs de hockey, M. Pelletier a décidé de s’impliqué au sein du conseil d’administration de Hockey Rivière-du-Loup en 2016 en tant que trésorier, poste qu’il a occupé jusqu’à ce qu’il prenne la présidence de l’organisme de 2019 à mai 2022. Depuis, il siège toujours au sein du C.A. à titre de président ex-officio.

    À noter que Bruno Pelletier a également été impliqué à l’organisation de la Coupe Dodge qui a eu lieu en avril 2022 et qu’il a été et est toujours actif au sein du comité qui organise les trois tournois de hockey mineur à Rivière-du-Loup.

    ENTRÉE GRATUITE

    Tout comme depuis quelques années maintenant, tous les visiteurs qui se rendront au Centre Premier Tech afin d’assister à l’une des 74 rencontres à l’horaire du tournoi seront admis gratuitement au Tournoi Provincial de Hockey Midget M18 Desjardins de Rivière-du-Loup. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 février 2023 | 6h54

    Anaé Pelletier participera aux Championnats provinciaux

    La jeune patineuse artistique du Club les Étincelles de Trois-Pistoles, Anaé Pelletier, s’est illustrée en troisième position lors de la Finale provinciale Star Michel-Proulx, qui se déroulait les 21 et 22 janvier à Matane. Elle s’est du même coup qualifiée pour les Championnats provinciaux Star qui auront lieu du 16 au 19 mars, à Lévis. Anaé ...

    2 février 2023 | 9h39

    Albatros : le record de Gabriel Dumont battu par Noah Larochelle

    Lors de la plus récente partie jouée par les Albatros le 1er février, Noah Larochelle a battu le record de l’équipe du Collège Notre-Dame détenu par le joueur de hockey de Dégelis Gabriel Dumont. Ce dernier avait établi le record de 30 buts lors de la saison 2006-2007. Ainsi après plus de 15 ans, un nouveau nombre de buts comptés par un joueur en ...

    2 février 2023 | 8h33

    Alex Belzile au match des étoiles de la LAH

    Le capitaine du Rocket de Laval, Alex Belzile, prendra part au match des étoiles de la Ligue américaine de Hockey qui se tiendra les 5 et 6 février à la Place Bell de Laval. Le natif de Saint-Éloi y retrouvera un autre Bas-Laurentien, le capitaine du Crunch de Syracuse, club-école du Lightning de Tampa Bay, et natif de Dégelis, Gabriel ...