X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des médailles pour Laurence Charron et Maude Perron

durée 20 décembre 2022 | 06h39
  • Ce samedi 17 décembre avait lieu la coupe Québec longue piste de patinage de vitesse sur l’Anneau Gaétan-Boucher de Québec. Deux athlètes de la région, Laurence Charron et Maude Perron ont connu de belles performances, terminant à cinq reprises sur le podium.

    Laurence Charron a terminé 3e au cumulatif de la compétition. Elle s’est illustrée avec des 2e places au 300m et au 500m. Elle a aussi pris le 3e rang du 1000m et la 4e place au départ de groupe. L’athlète a également remporté la médaille de bronze avec son équipe de relais.

    Notons que le temps réalisé au 500 mètres par la jeune patineuse de 13 ans est à quelques millièmes de seconde du standard lui permettant de participer aux coupes Canada seniors la saison prochaine. Un bel exploit.

    De son côté, Maude Perron est revenue, tout comme Laurence, avec une médaille de bronze au cumulatif de la compétition. La patineuse a terminé première au 500 mètres avec un excellent temps de 45,6 secondes. Il s’agit d’un record personnel et du meilleur résultat au pays de son groupe d’âge.

    Maude Perron s’est également classée deuxième au 300m, ainsi qu’au 1000m. Au départ de groupe, elle s’est emparée de la troisième position.

    Les deux jeunes patineuses seront de retour à la compétition en janvier. Elles comptent bien confirmer leur place comme représentantes du Québec au prochain championnat canadien qui se tiendra en Colombie- Britannique en février prochain.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h42

    Tristan Côté-Cazenave est la 3e étoile de la semaine dans la LNAH

    La Ligue nord-américaine de hockey a dévoilé le mardi 7 février les honneurs individuels de la dernière semaine d’activités. La troisième étoile est allée au gardien des 3L, Tristan Côté-Cazenave qui s'est mis en évidence dans la victoire face l’Assurancia de Thetford Mines. La première étoile de la semaine a été décernée à Raphael Bussières des ...

    Publié à 7h17

    Deux jeunes médaillées aux Championnats canadiens jeunesse longue piste

    La région de Rivière-du-Loup a été représentée dernièrement à l’échelle nationale. Laurence Charron et Maude Perron, deux patineuses du club de patinage de vitesse Les Loupiots, ont remporté un total de quatre médailles aux Championnats canadiens jeunesse longue piste qui se tenaient du 3 au 5 février, à Fort St-John, en ...

    7 février 2023 | 10h37

    Les Albatros victorieux à la suite de deux revers

    Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont disputés trois matchs depuis le 1er février. Les jeunes hockeyeurs ont perdu deux parties et ont gagné la troisième le 5 février dernier. L’équipe louperivoise évoluant dans la Ligue de développement du hockey M18AAA a visité le Blizzard du Séminaire Saint-François de ...