X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Loupiots en action à Amqui

durée 14 décembre 2022 | 06h03
  • Plusieurs patineurs du Club de patinage de vitesse Les Loupiots de Rivière-du-Loup étaient en action au cours de la fin de semaine dernière, alors qu’une compétition régionale avait lieu à Amqui. La sélection des Jeux du Québec a également eu lieu lors de cet événement regroupant les meilleurs patineurs de l’Est-du-Québec.

    Pour la sélection des Jeux du Québec, Laurence Charron a terminé 2e du groupe 13 ans féminin. Clara Boudreau-Alexandre a terminé en première position du groupe 14 ans féminin. Le groupe des 13 ans masculin était composé de 4 patineurs des Loupiots. Louka Fournier a terminé en 1re position, devant Cédric Boudreau-Alexandre en 2e position, Nicolas Boucher en 3e position et Adam Pelletier en 4e position. 

    Chez les 14 ans masculin, Yoan Perron a terminé en 2e position. Chez les 16 ans masculin, Félix Lacombe a donné tout un spectacle et a terminé 1er de son groupe.
    Dans le groupe Interrégional 10-11 ans mixte, Emmanuel Lévesque a terminé en 3e position et a remporté une médaille de bronze. Elliot Bérubé a terminé en 5e position dans le groupe 1 des 6-9 ans.

    Dans le groupe 2 des 6-9 ans, Benoit Gamache a terminé en 1re position et a remporté une médaille d’or, une d’argent et une de bronze. Dans le même groupe, Dimitri Lévesque a terminé en 2e position et a remporté une médaille d’or et une médaille d’argent. Dans le groupe 3 des 6-9 ans, Marilou Dupuis a connu une compétition parfaite en remportant toutes ses courses, finissant première de son groupe et remportant 3 médailles d’or.

    Dans le groupe des 10 ans et plus, niveau régional, Dorothée Morin a terminé en 4e position. Leslie Lévesque a terminé en 4e position dans le groupe des 5 ans et moins. Trois patineurs des Loupiots seront les représentant de l’Est-du-Québec et participeront aux Jeux-du-Québec : Louka Fournier, Clara Boudreau-Alexandre et Félix Lacombe.
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 janvier 2023 | 16h47

    Les Albatros se reprennent après un match difficile

    Après un match plus difficile vendredi contre les Vikings des Laurentides dans une défaite de 1-4, les Albatros du Collège Notre-Dame ont fait preuve de résilience et de caractère en remportant samedi après-midi la partie les opposant aux Gaulois de Saint-Hyacinthe par la marque de 8-5. Les oiseaux ont entamé la troisième période en retard d'un ...

    29 janvier 2023 | 6h03

    Audrey Béland s’illustre avec le Rouge et Or

    Après la pandémie, peu de temps jeu et une deuxième saison marquée par la maladie, rien n’a eu le dessus sur la joueuse de basketball Audrey Béland de Rivière-du-Loup. Sa résilience l’amène à connaitre une saison impressionnante avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Audrey Béland a récolté 72 rebonds en neuf matchs, soit 24 rebonds offensifs ...

    28 janvier 2023 | 10h23

    Trois Arabesques iront aux Championnats provinciaux

    Trois patineuses artistiques du club des Arabesques de Rivière-du-Loup se sont qualifiées pour les Championnats provinciaux Star qui auront lieu du 16 au 19 mars à Lévis. Les qualifications avaient lieu à Matane la fin de semaine dernière. Maude Malenfant (médaille de bronze en Star 5 plus de 13 ans), Andréanne Lévesque (médaille de bronze en ...