Publicité

5 septembre 2022 - 06:02

Le cross-country du Club Filoup est de retour au parc des Chutes de Rivière-du-Loup

Le Club Filoup invite la population à participer à son cross-country qui aura lieu le samedi 24 septembre à compter de 9 h 30, dans le parc des Chutes de Rivière-du-Loup.

«Nous souhaitons offrir un évènement de course avant tout familial et rassembleur et nous avons la chance à Rivière-du-Loup d’avoir le parc des Chutes pour être en pleine nature», explique Stéphane Pelletier, membre du comité organisateur.

Avec un départ de la passerelle à l’entrée du parc, trois distances sont proposées pour répondre à toutes les envies : 1 kilomètre (aller-retour), 3 kilomètres (1 boucle) et 6 kilomètres (2 boucles). «Les trois parcours sont majoritairement sur le sentier principal, sans difficulté technique et ils seront balisés», précise M. Pelletier. Le rendez-vous est dans le stationnement à l’entrée du parc des Chutes (passerelle).

Une remise de prix et un tirage de prix de présence sont prévus sur place à la fin de l’évènement. Les inscriptions sont ouvertes et il suffit de se rendre sur la page Facebook du Club Filoup afin d’avoir accès au formulaire (ou se rendre à l’adresse clubfiloup.org/cross-country). Il sera aussi possible de s’inscrire sur place.

AUTOMNE-HIVER

Les entrainements des différents groupes du Club Filoup débuteront dans les prochains jours : athlétisme pour les jeunes (trois groupes : initiation, progression et récréatif) et course à pied pour les adultes (1 à 2 entrainements par semaine) avec en nouveauté une offre récréative gratuite pour s’initier à la course à pied, une fois par semaine. Tous les détails des horaires et les informations pour les inscriptions sont disponibles via la page Facebook et sur le site Internet du Club www.clubfiloup.org.

Publicité


Publicité

Commentez cet article