X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Keven Malenfant-Caron, 3e homme le plus fort au Québec 

durée 1 août 2022 | 08h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Keven Malenfant-Caron est le troisième homme le plus fort au Québec. C'est le constat qu'on peut tirer au terme du récent Championnat provincial des hommes forts qui était disputé dans le cadre du Festival Western de St-André-Avellin, ce samedi 30 juillet.

    L’athlète originaire de Saint-Éloi a terminé la compétition, qui rassemblait 20 athlètes provenant d'un peu partout dans l'Est du Canada, au 6e rang. Ses performances lui ont toutefois valu le 3e rang parmi les compétiteurs québécois.  

    L'homme fort s’est notamment illustré grâce à huit répétitions réussies au squat avec une charge de 635 livres. Il a également réalisé neuf répétitions au soulevé de la voiture de 884 livres (deadlift), ainsi que 5 répétitions à l’épreuve qui consistait à soulever un billot de 305 livres au-dessus des épaules.

    Keven Malenfant-Caron a souligné être très heureux de cette performance effectuée à sa première année chez les professionnels, sa quatrième de compétition dans le milieu des hommes forts.

    Notons que l’événement, qui rassemblait des athlètes de l’Ontario, du Québec et des Maritimes, servait de qualification pour les prochains championnats canadiens. Ce sera un rendez-vous pour Keven Malenfant-Caron les 25, 26 et 27 aout au Mont-Sainte-Anne. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...