X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Championnats canadiens des maîtres-nageurs

L’or pour Anabel Caissy, Chantal Coulombe et Marc Tardif

durée 25 mai 2022 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Trois membres des maîtres-nageurs des Loups-Marins de Rivière-du-Loup, Anabel Caissy, Chantal Coulombe et Marc Tardif, sont revenus des plus récents championnats nationaux des maîtres-nageurs de Québec avec une ou plusieurs médaille(s) d’or au cou. Au total, les huit athlètes de la région présents ont récolté 21 médailles individuelles, ainsi que 2 médailles au relais. 

    Anabel Caissy (30-34 ans) a été l’étoile de la délégation lors de ce grand rendez-vous, remportant un total de 6 médailles. L’athlète s'est notamment démarquée en mettant deux fois la main sur les grands honneurs de championne canadienne au 100m quatre-nages et au 50m brasse. Elle a également obtenu une médaille d'argent et trois autres de bronze. 

    De leur côté, Chantal Coulombe (50-54 ans) et Marc Tardif (60-64 ans) ont remporté l’or au 400m quatre-nages. M. Tardif a également ajouté une médaille d’argent et deux de bronze (dont le relais) à son palmarès, tandis que Mme Coulombe a aussi récolté une médaille de bronze. 

    Soulignons également que Josiane Kenis Lajoie (2 médailles d’argent, 1 médaille de bronze) chez les 30-34 ans, Josée Bienvenue (1 médaille d’argent, 2 médailles de bronze) chez les 65-69 ans, Michèle Brunet (1 médaille d’argent, 1 médaille de bronze) chez les 60-64 ans, Frédéric Caron (1 médaille de bronze) chez les 50-54 ans et Martin Bouchard (1 médaille de bronze) chez les 50-54 ans, sont montés sur le podium dans une ou plusieurs catégorie(s) individuelle(s). 

    Enfin, le relais 4x100m libre mixte de Marc Tardif, Michèle Brunet, Josée Bienvenue et Martin Bouchard, ainsi que le relais 4x100 QNI mixte de Josiane Kenis Lajoie, Anabel Caissy, Frédéric Caron et Martin Bouchard ont remporté une médaille de bronze.  

    La fin de semaine fructueuse des représentants des Loups-Marins, après plus de deux ans et demi sans compétition, a permis au groupe de terminer au 14e rang (sur 86 clubs présents) au cumulatif du championnat. Un très bel exploit. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    16 avril 2024 | 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...