X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jessymaude Drapeau et les Stingers sont championnes canadiennes 

durée 27 mars 2022 | 19h42
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Mission accomplie pour Jessymaude Drapeau et les Stingers de l’Université Concordia. La Louperivoise et ses coéquipières ont été sacrées championnes canadiennes, dimanche, en remportant la finale de la plus grande compétition de hockey féminin du réseau universitaire canadien USPORTS à l’Île-du-Prince-Édouard.

    Lors du match ultime leur permettant de mettre la main sur le Trophée Golden Path, les Stingers ont vaincu les Lakers de l'Université de Nipissing (à North Bay, Ontario) par la marque de 4 à 0. 

    L’équipe a connu un tournoi parfait à tous les points de vue, puisque chaque victoire été acquise par blanchissage. Avant la finale, les Stingers ont d’abord vaincu l’Île-du-Prince-Édouard 7 à 0 en quart de finale, puis elles ont défait la Saskatchewan 2 à 0 en demi-finale. 

    Sur une note personnelle, Jessymaude Drapeau a terminé la compétition de trois matchs avec une mention d’aide (en avantage numérique) et un différentiel de +5. En finale, la Louperivoise a obtenu quelques chances de qualité, notamment en première période, mais elle a été frustrée par la gardienne adverse.

    Il s’agit d’un premier championnat canadien depuis 1999 pour l'université montréalaise au hockey féminin. 

    Rappelons que les Stingers de Concordia ont remporté le championnat provincial universitaire du RSEQ, à la mi-mars. Jessymaude Drapeau avait alors été l’une des pièces maitresses de l’équipe pendant la série 2 de 3 contre les Martlets de l’Université McGill. 

    Après une solide saison régulière, durant laquelle elle avait récolté 5 buts et 7 mentions d’aide en 15 parties, Drapeau avait été encore meilleure en séries éliminatoires, accumulant 2 buts et 5 passes en seulement 4 matchs. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...