X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Karl Boucher quitte les 3L, Fabien Dubé nommé DG par intérim

durée 11 novembre 2021 | 14h43
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’organisation des 3L de Rivière-du-Loup a annoncé que l’entraineur adjoint Fabien Dubé occupera le poste de directeur général par intérim jusqu'à la fin de la saison 2021-2022. M. Dubé prend le relais de Karl Boucher qui a remis sa démission aux propriétaires dans la soirée du 10 novembre. 

    Selon les 3L de Rivière-du-Loup, Karl Boucher avait déjà avisé qu'il en était à ses derniers moments avec l'équipe, mais il a finalement décidé de devancer son départ qui prend effet immédiatement. 

    L’homme de hockey avait pris la décision de quitter l’équipe une première fois cet été, mais il avait ensuite révisé cette décision en acceptant un rôle de conseiller pour le début de la saison. Il n’a d’ailleurs pas chômé en accueillant un nouveau personnel d’entraineurs, en repêchant et signant de nouveaux joueurs, en mettant sur pied un nouvel alignement et en effectuant différentes transactions. 

    Dans un communiqué de presse diffusé en fin de journée, jeudi, l’organisation des 3L souligne que le départ de Karl Boucher laisse «un grand vide», mais surtout «un bel héritage», lui qui a été l'architecte de la conquête de la coupe Vertdure en 2016.

    Impliqué comme directeur général entre mai 2015 et juillet 2020, il a contribué à bâtir une équipe compétitive à chacune de ses cinq saisons complètes avec les 3L. Outre le championnat remporté, l’équipe a atteint la finale des séries éliminatoires une autre fois, en plus de terminer au 2e rang du classement général de la saison régulière.

    FABIEN DUBÉ 

    Pour pallier à la perte de Karl Boucher, les 3L se tournent vers un membre de l’organisation, Fabien Dubé, qui a intégré l'équipe cet été comme assistant-entraineur et assistant au directeur général.

    Après 7 saisons dans la LHSAAAQ, dans le rôle de directeur général, M. Dubé occupera le poste par intérim jusqu'à la fin de la présente saison. Il apportera une nouvelle vision à l'équipe, tout en désirant continuer le travail de Karl Boucher. Il sera aussi accompagné d'un comité hockey, afin de s'assurer du bon roulement de l'équipe dans les opérations quotidiennes.

    «Nous sommes convaincus que cette avenue est celle qui nous permettra de garder un haut niveau de compétition pour notre organisation. Malgré notre fiche décevante depuis le début de la saison, nous pouvons compter sur un groupe de joueurs qui est dédié et qui a à cœur le succès de l'équipe», a partagé la direction des 3L dans un communiqué. 

    «Nous désirons remercier Karl Boucher pour son travail avec notre organisation», a-t-elle ajouté. 

    Cette fin de semaine, les 3L joueront un programme double contre Jonquière au Centre Permier Tech.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...