X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dek Hockey : une équipe de Rivière-du-Loup championne provinciale 

durée 13 septembre 2021 | 09h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une formation de la Ligue de Dek Hockey de Rivière-du-Loup a remporté les grands honneurs du Championnat québécois de Dek Hockey qui était présenté du 10 au 12 septembre dans Charlevoix. L’équipe s’est imposée en finale de la classe FD en vainquant Les Chicks de la Rive-Sud de Montréal par la marque de 2 à 1 en prolongation. 

    C’est Annabelle D’Amours qui a joué les héros en trompant la vigilance de la gardienne adverse en surtemps. Cette réussite concluait un parcours parfait pour les représentantes louperivoises qui n’ont pas subi la défaite au cours de la fin de semaine.

    La formation gagnante était composée d’Annabelle D'Amours, Anne-Marie Dumont-Chamberland, Cendrine Chouinard, Justine Pelletier, Karine Dolbec, Judith Dubé, Kathy Tremblay, Geneviève Dubé, Rosemarie Michaud et Vanessa Element. 
    Pour certaines de ces athlètes, il s’agit d’un deuxième titre provincial. En 2018, une équipe féminine avait également remporté le championnat provincial. 

    D’autres équipes de la région tenteront de remporter le championnat provincial au cours des prochaines semaines, puisque les compétitions se poursuivent jusqu’au 3 octobre. 
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...

    Publié à 9h16

    Deux jeux blancs consécutifs pour Zachary Émond 

    Pour un gardien de but, y a-t-il meilleure façon de conclure une saison de hockey que par deux jeux blancs et une qualification en séries éliminatoires? Difficile à dire, mais c’est ce qu’a réussi le gardien Zachary Émond dans les derniers jours avec les Lions de Trois-Rivières.  L’athlète de Saint-Cyprien a complété sa saison en force dans la ...

    Publié à 7h03

    Une deuxième édition du tournoi Première Balle à Trois-Pistoles

    La Ville de Trois-Pistoles annonce la deuxième édition du tournoi Première Balle, qui se tiendra le 25 mai prochain (remis au 26 mai en cas de pluie), entre 8 h et 20 h, au Stade Paul-Émile-Dubé. La population est invitée à y assister gratuitement. Huit équipes s’affronteront pour remporter les honneurs, alors qu’une bourse pour l’équipe gagnante ...