Publicité

20 août 2021 - 09:54

Alexis Marceau se qualifie pour les Championnats canadiens de patinage de vitesse courte piste

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Le patineur de vitesse louperivois Alexis Marceau s’est qualifié le 19 aout pour faire partie des Championnats canadiens de patinage de vitesse courte piste qui se déroulent du 21 au 29 aout à l’Aréna Maurice-Richard de Montréal. Il a réalisé le 6e meilleur temps des qualifications lors de l’épreuve de poursuite de neuf tours.

Cette compétition regroupe les 20 meilleurs patineurs au pays par genre. L’objectif de l’ex-membre des Loupiots de Rivière-du-Loup, âgé de 22 ans, est d’obtenir les meilleurs résultats possibles afin de se tailler une place dans l’équipe nationale et éventuellement dans l’équipe olympique.

L'équipe nationale 2021-2022 sera formée des huit premiers athlètes par genre dans le classement canadien à partir des Championnats canadiens courte piste. Cette compétition servira aussi de sélection pour le groupe de course des Compétitions spéciales de qualification olympique. Il s’agit de l'une des étapes précédant une nomination pour faire partie de l’équipe des Jeux olympiques 2022.

Publicité


Publicité

Commentez cet article