Publicité

9 juillet 2021 - 06:04

Junior BB : la Fromagerie des Basques au 1er rang 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 1

Après 10 matchs de saison régulière, l'équipe de la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles trône au premier rang du classement général de la Ligue de baseball junior majeur de Québec. La formation, championne en titre, a récolté 7 victoires contre seulement 3 revers. 

Le 8 juillet, la Fromagerie des Basques a vaincu la formation Baseball I.D. de Rimouski par la marque de 14 à 4, grâce à une belle performance collective. Tommy Gendron a récolté la victoire au monticule, lui qui a été appuyé par Raphaël Dumais en fin de match. 

Jusqu'ici, l'équipe pistoloise est invaincue à la maison avec une fiche de 3 victoires, aucune défaite, au Stade Paul-Émile-Dubé. C'est aussi dire qu'elle maintient une fiche positive de 4-3 sur les terrains adverses. La formation est sur une séquence de trois victoires consécutives. 

Au classement, la Fromagerie est suivie par les Bombers de Val-Bélair et les Black Knights de Saint-Georges qui ont cependant deux à trois matchs en main. 

Il reste 10 parties à la saison, dont 8 seront disputées à domicile. Les prochains duels sont prévus ce samedi 10 juillet au Stade Paul-Émile-Dubé. Les Riverains de Haute-St-Charles seront en visite à midi et 15 h. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Mention honorable au nouveau club INDUSTRIES DESJARDINS DE SAINT-PASCAL qui n'est qu'à 1 match de la tête avec 2 parties en main! Le Baseball est en santé au Bas-Saint-Laurent, félicitations aux jeunes et aux gens qui s'impliquent dans ce beau sport!

    Louis-Martin Hénault - 2021-07-09 11:59