Publicité

3 juin 2021 - 10:32

Mike Maclure sera entraineur-adjoint pour Équipe Québec 

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

L’entraineur-chef des Albatros du Collège Notre-Dame a été sélectionné parmi les trois entraineurs-adjoints qui accompagneront la formation masculine d’Équipe Québec aux prochains Jeux d’hiver du Canada de 2023, a confirmé Hockey Québec le 2 juin. 

Mike Maclure, qui avait été impliqué auprès de l’Équipe Québec ayant remporté la médaille d’or aux derniers Jeux du Canada, épaulera ainsi l’entraineur-chef Maxime Desruisseaux. La compétition se tiendra du 18 février au 5 mars 2023 dans la province de l’Île-du-Prince-Édouard. 

D’ici là, les camps d'évaluation d’Équipe Québec se tiendront au Complexe sportif Isatis de St-Hyacinthe du 30 juillet au 1er août 2021 pour les athlètes masculins. 

Avant d’être nommé l’entraineur-chef des Albatros, Maclure a précédemment occupé le poste d’entraineur des Harfangs du Triolet dans les catégories Midget espoir et M15 AAA relève. En 2017-2018, il avait d’ailleurs été désigné l’entraîneur de l’année dans la LHEQ pour la division M15 relève.

Avec l’équipe masculine d’Équipe Québec, Mike Maclure travaillera aussi avec les anciens joueurs professionnels Joël Perreault et Maxime Ouellet qui ont depuis acquis plusieurs années d’expérience comme entraineurs à différents niveaux. 

«Nous sommes emballés par la qualité des adjoint(e)s sélectionnés pour les prochains Jeux du Canada. Nos entraîneur(e)s cumulent chacun des expériences de haut niveau leur permettant de faire progresser les joueuses et joueurs en vue de cette compétition d’envergure», a affirmé le directeur hockey de la Fédération, Marcel Patenaude.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article