Publicité

2 juin 2021 - 09:25

Jimmy Durette s’amène avec le CIEL-FM

Dans une des plus importantes transactions de l’histoire de la Ligue senior Puribec, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a obtenu les services du vétéran lanceur gaucher Jimmy Durette. En retour, Trois-Pistoles a mis la main sur les droits de Vincent Michaud, Julien Lépine, Jean-Christophe Rioux et Frédérick Gosselin.

Après plusieurs jours de négociations, les deux équipes en sont finalement venues à une entente qui impliquera un total de sept joueurs sur quelques années. «Ce n’est pas facile de faire des transactions et de laisser partir des joueurs que nous apprécions beaucoup, mais nous sommes très heureux d’accueillir Jimmy Durette. Il sera une pièce maitresse dans notre formation cette saison», affirme Louis Deschênes, directeur général du CIEL-FM.

Jimmy Durette, repêché en 2003 par les Angels D’Anaheim dans le baseball majeur, n’a plus besoin de présentation. Le natif de Matane, maintenant âgé de 36 ans, a été dominant depuis une dizaine d’années dans le circuit démontrant toute sa valeur, notamment, dans les séries éliminatoires. L’an dernier, il a maintenu une moyenne au bâton de .391 en saison régulière. Dans les séries, il a permis au Bérubé GM de se rendre en finale grâce à une moyenne de points mérités de 2.17 en 19 manches lancées au monticule. 

Pour conclure cette transaction, le CIEL-FM a dû se départir de très bons joueurs. Inactif depuis de nombreuses années, Vincent Michaud, qui était un intouchable à Rivière-du-Loup, a été sacrifié.

En ce qui concerne Julien Lépine, celui-ci aura la chance de jouer quelques matchs avec son fils, si l’occasion se présente, avec Trois-Pistoles.

De plus, Rivière-du-Loup s'engage à libérer les joueurs Antoine Boucher et Tommy Gendron dans le futur lorsqu'ils seront rendus d'âge senior. La direction du CIEL-FM désire remercier tous les joueurs qui ont porté l’uniforme bleu ces dernières années, en leur souhaitant la meilleure des chances dans le futur.
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article