X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Défi Everest remet plus 135 000 $ en dons

durée 5 novembre 2020 | 11h05
  • C’est à l’occasion d’une soirée virtuelle de remise de dons qui s’est tenue le 4 novembre dernier, que le Défi Everest a dévoilé les montants qui seront remis aux organismes. Au total, ce sont près 135 000 $ qui ont été amassés par les participants du «Mois de l’Everest Catherine Theriault».  

    «Nous avons dû complètement réviser notre concept cette année et la soirée de remise de dons n’a pas fait exception», mentionne Yvan L’Heureux, président-fondateur du Défi Everest. «Nous sommes habitués à nos rassemblements et la soirée de remise de dons est habituellement remplie de chaleur, d’émotions et de gratitude. C’est ce que nous avons tenté de recréer en invitant nos ambassadeurs, coordonnateurs de même que des organismes à se joindre à nous de façon virtuelle pour témoigner de leur expérience», complète M. L’Heureux. 

    L’équipe du Défi Everest a profité de l’occasion pour souligner dans chacune des régions les équipes et les organismes «Coup de Cœur» pour les levées de fonds les plus importantes. De plus, l’organisation a aussi fait valoir les équipes «Top» de chaque milieu soit les équipes qui ont cumulé le plus de mètres en dénivelé positif. 

    «Plusieurs équipes ne se sont pas contenté de simplement gravir les 8 848 mètres du Défi Everest. Elles se sont réellement surpassées. Certaines équipes ont accomplis 3 Everest, une autre s’est rendu à 7 Everest!», précise M. L’Heureux.  

    Les dons seront ainsi répartis dans les différentes régions du Québec et du Nouveau-Brunswick. La ventilation se traduit comme suit : Sherbrooke (39 156 $), Grand-Sault au Nouveau-Brunwick (1 510 $), Saint-Raymond-de-Portneuf (785 $), Montréal (4 345 $), Québec (1 250 $), Rimouski (10 600 $), Edmundston (3 010 $), La Pocatière (16 669 $), Témiscouata-sur-le-Lac (6 793 $) et Rivière-du-Loup (48 568 $). La Fondation du Défi Everest a également profité de 1 822 $. 

    REMERCIEMENTS SINCÈRES

    Lors de la soirée, l’organisation du Défi Everest a remercié l’ensemble des acteurs qui de près ou de loin contribue au succès de l’événement : les participants, les organismes, les nombreux bénévoles, les partenaires financiers, les ambassadeurs et coordonnateurs régionaux. 

    Le Défi Everest a également profité de l’occasion pour remettre le mérite Régis Malenfant – L’Artisan du Sommet – à deux femmes de cœur qui ont permis de faire progresser l’organisation à vitesse grand V : Catherine Thériault, grande donatrice et philanthrope, en reconnaissance de sa générosité et de son dévouement et Valérie Tremblay qui a joué le rôle de coordonnatrice dans les derniers 18 mois et grâce à qui le Défi a pu s’exporter dans plusieurs autres milieux. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...