Publicité
23 février 2020 - 06:03

Le Club de golf du Transcontinental prépare sa saison 2020

C’est le 26 janvier dernier, qu’avait lieu la rencontre annuelle d’information du Club de golf du Transcontinental. Dany Patry a tout d’abord présenté les membres du nouveau conseil d’administration pour la saison 2020.

Par la suite, Raymond Morin a fait rapport des activités de l’année 2019. Dans l’ensemble, le Club a connu une bonne saison grâce à l’expertise de James Thériault, qui depuis 4 ans a contribué à améliorer la qualité des verts, et au travail de nombreux bénévoles qui ont participé à plusieurs corvées.

Le membership est passé de 85 à 92 membres en 2019, dont une quinzaine ont moins de 40 ans. Par la suite, Claude Landry a fait le point sur la situation financière du Club de golf. Malgré une perte financière annuelle d’environ 20 000 $ depuis trois ans, les membres sont confiants de pouvoir renverser la situation avec l’injection d’environ 50 000 $ afin de mettre en place un fond de roulement. Ainsi, 25 000 $ ont été amassés auprès d’investisseurs et de membres du Club. La nouvelle présidente, Marielle Levasseur, a lancé une invitation à la population pour soutenir une campagne de financement afin d’amasser la somme de 25 000 $ manquante avant le début de la nouvelle saison de golf.

En 2020, le Club soulignera ses 25 ans d’existence par l’organisation d’un tournoi majeur. Les organisateurs aimeraient rejoindre tous les anciens membres pour l’occasion. Vous pouvez dès maintenant communiquer avec eux pour faire connaître votre intention d’y participer, au 418 859-2012 ou sur la page Facebook du Club.

Toujours dans le cadre de la rencontre annuelle d’information, les membres présents ont souligné la première personne à recevoir une carte de membre à vie, soit Carmen Chenard, âgée de 90 ans et toujours active comme golfeuse. Mme Chenard joue en moyenne deux à trois fois par semaine, de mai à septembre et participe à de nombreux tournois pendant la saison.

En terminant, voici les membres du nouveau conseil d’administration du Club de golf du Transcontinental : Marielle Levasseur, présidente, Lisette Nadeau, Guylaine Sirois, Laval Desbiens, Claude Landry, Dany Morin, Guy Stanziani, Michel St-Pierre, Jean-Guy Levasseur et Éric Charest.

Publicité


Publicité

Commentez cet article