X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Leïla est spectaculaire» - Camille Estephan

durée 19 février 2020 | 13h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La boxeuse originaire du Témiscouata, Leïla Beaudoin, se battra pour la deuxième fois de sa jeune carrière professionnelle, ce vendredi 21 février, lors d’un gala présenté au Colisée Financière Sun Life de Rimouski. Un combat à ne pas manquer, selon le promoteur Camille Estephan de la firme Eye of the Tiger Management (EOTTM). 

    Beaudoin, qui croisera le fer avec la Mexicaine Maria Esther del Angel Diaz (1-0, 0 K.-O.), fera partie d’une carte intéressante qui présentera notamment le poids lourd Simon Kean en combat principal. L’affrontement de l’athlète de 23 ans, tout comme ceux d’autres boxeurs qui débutent leur carrière pro, devra être suivi avec intérêt, a assuré Estephan lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi à Rimouski. 

    «C’est la seule tigresse qui reste chez nous. On est fiers d’elle. La boxe féminine fait maintenant partie de la boxe québécoise de façon majeure et je suis très fier d’avoir une fille spectaculaire, qui travaille fort et qui a traversé des embuches dans la vie. C’est une championne dans le ring et en dehors du ring», a déclaré le grand patron d’EOTTM, convaincu par le potentiel de la boxeuse. 

    De son côté, Leïla a mentionné être excitée de se battre en région, près de la maison. «Je suis vraiment contente d’être ici […] Je veux remercier Camille de la chance qu’il me donne de faire partie de cette belle équipe, je ne pouvais pas demander mieux. J’ai vraiment hâte [de monter dans le ring], j’ai hâte de montrer tout le travail que j’ai fait dans le gym récemment. J’ai hâte de montrer tout ce dont je suis capable», a-t-elle partagé. 

    Rappelons que la boxeuse originaire de Témiscouata-sur-le-Lac a connu un début en boxe professionnelle percutant le 25 octobre en remportant son tout premier combat par décision unanime des juges contre son adversaire Tereza Dvorakova au Complexe Capitale Hélicoptère de Québec. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...

    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...