X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La course «Ça Polaire» remet 2000 $ à la Fondation Soleil Levant

durée 18 février 2020 | 06h52
  • La belle réussite de la première organisation de la course en sentier nocturne «Ça Polaire!» a pris toute sa signification, ce lundi 17 février, alors que les membres du comité organisateur ont annoncé que 2000 $ seront remis à la Fondation Soleil Levant de Rivière-du-Loup.

    Carol-Ann Dionne, Jean-François Dumais, Dany Rioux et Éric Dubé étaient aux anges lorsqu’ils ont décompté 130 inscriptions à leur événement déjanté, le 25 janvier. Ils l’étaient encore davantage en réalisant qu’une très belle somme allait permettre à la fondation de financer des activités sportives pour les jeunes dans le besoin, notamment.

    La Course Ça Polaire – Trail familiale a vu le jour en septembre 2020, alors que Dany Rioux recherchait un moyen d’amasser des fonds pour la Fondation Soleil Levant. L’idée de créer une course hivernale en région, dans la beauté des sentiers du parc des Chutes, est alors émergée et elle avait beaucoup de sens.

    «Ce sont des sportifs qui aident d’autres sportifs, des jeunes. C’est vraiment une super idée» a résumé le président de la Fondation Soleil Levant, Sylvain Arbour, lundi. «Merci beaucoup. Ce montant représente plusieurs inscriptions et de nombreuses personnes vont en profiter.»

    De leur côté, les organisateurs ont tenu à remercier les nombreux partenaires et bénévoles qui ont fait de ce «concept farfelu» un aussi beau succès à sa première année.

    Événement rassembleur et convivial, accessible à tous à travers différentes distances de course ou de marche, Ça Polaire – Trail familiale sera de retour en janvier 2021. Les personnes intéressées sont invitées à encercler la date au 23 janvier au calendrier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...