Publicité
8 octobre 2019 - 06:01 | Mis à jour : 12:12

Dure défaite pour les Albatros

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les Albatros du Collège Notre-Dame sont toujours à la recherche d’une première victoire au Centre Premier Tech. Dimanche, l’équipe a baissé pavillon au compte de 8 à 3 contre le Blizzard du Séminaire Saint-François. 

La troupe de l’entraineur-chef Mike Maclure a ainsi subi un 3e revers de suite depuis sa victoire du 28 septembre au Lac Saint-Louis, son seul gain depuis le début de la saison. 

Cette fin de semaine, c’est en 2e période que les visiteurs se sont offert une avance contre les oiseaux. Un coussin qui s’est accentué au 3e tiers, en route vers une victoire convaincante. 

En fin de 1re période, Alex Pelletier des Albatros avait permis aux siens de retourner au vestiaire avec un pointage de 1 à 1. Si tout était alors possible, le match s’est compliqué par la suite. Quand Elliot Dutil a marqué son 7e but de la saison au 2e vingt, les Louperivois tiraient de l’arrière 4 à 2. 

Le Blizzard a continué son bon travail en marquant 4 autres buts en 3e période. Les Albatros ont répliqué à mi-chemin grâce à William Lepage, mais ce n’était pas suffisant. 

Le gardien Alexandre Marchand a accordé 8 buts sur 33 tirs. Il s’est mérité la 3e étoile de la rencontre. De leur côté, les Albatros ont testé le gardien adverse à 25 reprises. 

Les oiseaux se retrouvent actuellement au dernier rang du classement de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec avec une fiche d’une victoire (en prolongation) et neuf défaites, dont une en prolongation, en 10 matchs. Ils accusent 9 points de retard sur la formation au 14e rang. 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article