X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alycia Michaud et Alexis Pouliot prêts pour les Jeux du Québec

durée 1 mars 2019 | 17h18
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Tout comme les autres athlètes de l'Est-du-Québec qui participeront au 1er bloc de compétition de la 54e Finale des Jeux du Québec 2019, les représentants de l'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL), Alycia Michaud et Alexis Pouliot, ont pris la route vers Québec ce vendredi vers midi.  

    Cette année, la délégation régionale compte ainsi sur trois athlètes en boxe, dont deux proviennent du KRTB. Alycia, de Rivière-du-Loup, et Alexis de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, compétitionneront dans la catégorie juvénile au Complexe Jean-Paul-Nolin. Ils sont d'ailleurs accompagnés par leur entraineur à l’EBO RDL, Mathieu Lavoie-Dion. 

    «Les Jeux du Québec rassemblent la crème de la crème, mais Alycia et Alexis ne se présentent pas ici en touristes. Ils sont très bons et nous sommes fiers qu’ils représentent le club», a partagé l’entraineur à son arrivée dans la Capitale-Nationale. 

    Championne du Québec aux Gants de bronze en avril 2018, Alycia Micaud fait partie du Sport-études boxe du Collège Notre-Dame. Elle est considérée comme une étoile montante dans la région et dans l’Est-du-Québec. 

    «C’est une boxeuse intelligente qui a beaucoup de cœur. Elle est acharnée et elle ne se laisse jamais décourager. C’est une très grande qualité», explique Lavoie-Dion.  

    De son côté, Alexis Pouliot brille par sa puissance et sa persévérance, lui qui s’entraine régulièrement à la maison en raison de la distance avec l’école de boxe. «Alexis a une stature, il est très fort physiquement. C’est un boxeur puissant et explosif», a précisé l’entraineur. 

    Notons que la compétition débutera dès demain pour Alycia, alors que le premier combat d’Alexis est prévu pour dimanche. S’ils remportent, les finales auront lieu lundi. 

    Évidemment, au-delà des combats et de la boxe, l’objectif pour les athlètes est d’avoir du plaisir aux Jeux du Québec. Ils y vivront une expérience des plus enrichissantes. 

    La région de l’Est-du-Québec sera représentée par une délégation de 143 athlètes lors de la 54e Finale des Jeux du Québec. De ce nombre, 108 sont en provenance du Bas-Saint-Laurent et 35 de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Toutes les MRC de la région sont représentées sur la délégation régionale.

    Vous pouvez suivre les résultats des athlètes sur la page Facebook de la délégation ou directement sur le site : https://estduquebec.com/.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...