Publicité
3 janvier 2019 - 16:17 | Mis à jour : 16:52

Alex Belzile au match des étoiles de la LAH

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 3

Les performances du joueur de hockey Alex Belzile avec le Rocket de Laval ne sont pas passées inaperçues. L’athlète de Saint-Éloi représentera le Rocket de Laval, club-école du Canadien de Montréal, à la classique des étoiles de la Ligue américaine de hockey (LAH) prévue les 27 et 28 janvier. 

Belzile sera le seul représentant de son équipe à se rendre à Springfield, au Massachusetts. Il évoluera au sein de la formation de la section Nord dirigée par le Québécois Benoit Groulx. Ce sera sa première participation à cet évènement en carrière. 

Côté statistiques, l’attaquant de 27 ans connaît actuellement sa meilleure saison à vie dans la Ligue américaine de hockey (LAH). En 35 rencontres, il a récolté 6 buts et 20 mentions d’aide pour 26 points, ce qui le place au 1er rang des pointeurs de son équipe. 

Notons que le concours d'habileté aura lieu le 27 janvier, alors que le tournoi comprenant des matchs à trois contre trois se tiendra le lendemain. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Jamais le CH ne va rappeler Alex, un francophone pour jouer dans leur club, peut importe le contrat valide. S'il faitt quelque chose ce sera pour le montrer aux autres DG afin de l'échanger. Vous n'avez qu'a suivre un peu les francophones qui ont joués pour le CH et par la suite Bye,Bye. La direction du club CH à une hargne contre ceux qui parlent français, cela les constipe. C'est déplorable, mais il faut voir la vérité avec ce club. Serge Savard avait grandement raison quand il déclarait que cela parlait plus le Russe et autres langues dans le vestiaire que le français, et depuis, l'équipe va de plus en plus mal, même cette année, encore un peu de temps et vous verrez que la misère s'installe. L'avenir nous confirmera le tout.

    Jules - 2019-01-06 13:10
  • @Pierre Alex a un contrat pour jouer dans la AHL ou la ECHL. Il n’a pas de contrat avec les Canadiens, seulement leur club-école. Une équipe de la LNH a un nombre maximal de contrats permis.

    Pierre-Luc Chenel - 2019-01-06 09:44
  • Bravo Alex... je ne comprends pas pourquoi son nom est jamais mentionné pour jouer avec le Canadien. Une injustice encore pour nos hockeyeurs Québécois.

    pierre belanger - 2019-01-04 11:52