X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L de Rivière-du-Loup s'imposent contre Jonquière

durée 23 décembre 2018 | 16h05
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Bien peu de partisans auraient pu prédire que les 3L de Rivière-du-Loup remporteraient 7 des 8 points au classement de la Ligue nord-américaine de hockey lors de leur série de quatre rencontres consécutives contre les Marquis de Jonquière. C'est pourtant ce qu'ils ont réussi, en battant les Marquis par la marque de 6 à 2 à domicile au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le 22 décembre, juste avant la pause de Noël. 

    «On savait qu'on était capable. Notre objectif, c'était d'aller chercher 6 points, on est allé en chercher 7. On croyait en nos chances et en notre équipe. On est en train de prouver qu'on a une bonne équipe équilibrée», explique l'entraineur des 3L, Simon Turcot. Ce dernier souligne que chacun des joueurs, défenseurs comme attaquants, connait son travail et son rôle, ce qui donne du succès à son équipe. 

    Les Marquis ont été les premiers à s'inscrire au pointage avec un but de Francis Verreault-Paul. Un peu plus de 30 secondes plus tard, Louick Marcotte a provoqué une pluie de peluches sur la glace du Centre Premier Tech (une collaboration avec le Club Optimiste), qui rassemblait 1455 spectateurs en inscrivant son 11e but de la saison. Alexandre Picard de Jonquière a redonné l'avance aux siens, avant d'être imité par Maxime Villemaire des 3L, puis Michaël Rhéaume. 

    La 2e période a été à sens unique en faveur des 3L, grâce à des buts de Louick Marcotte, Janick Asselin en tir de pénalité et de Jean-Philip Chabot, qui a vu sa persévérance et son intensité devant le filet récompensée, en poussant la rondelle entre les jambières du cerbère Raphaël Girard pour sceller l'issue du match. «On a su démontrer du caractère pour revenir de l'arrière à deux reprises, je pense que c'est de bonne augure pour le reste de la saison», affirme le capitaine des 3L, Jean-Philip Chabot. 

    L'homme fort des 3L, Samuel Lévesque, a été envoyé à quelques reprises sur la glace pour faire face à Danick Malouin. Ce dernier a refusé de le confronter, jusqu'à ce que Lévesque l'attende à sa sortie du banc des pénalités. «On fait ça toujours avec contrôle, on sait où on s'en va. Si on regarde de l'autre côté, je pense qu'il y a un manque de contrôle flagrant et ça part d'un peu partout. En bout de ligne, on a du succès aujourd'hui parce qu'on fait bien les choses», a souligné Simon Turcot. 

    Le prochain match des 3L de Rivière-du-Loup au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup aura lieu le 28 décembre dès 20h. Les 3L se trouvent présentement au 4e rang du classement de la LNAH, deux points derrière Sorel-Tracy et Jonquière, et à trois points de la première position détenue par Thetford Mines. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...

    16 avril 2024 | 14h27

    Un championnat pour les Sphinx M18 D3

    Une équipe du programme de hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a remporté la finale des séries éliminatoires de la section LHPS du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) dans les derniers jours. Les Sphinx M18 D3 ont vaincu les représentants de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis en deux matchs, grâce à des victoires de 3 à ...