X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Confirmé : une compétition de pompiers au Témiscouata en 2019

durée 15 novembre 2018 | 16h50
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le pompier et athlète Claude Bélanger pourra se produire chez lui, devant ses proches, en 2019. L’organisation des FireFit Championships a confirmé, le 15 novembre sur les réseaux sociaux, que Témiscouata-sur-le-Lac allait être l’hôte de la prochaine compétition, les 20 et 21 juillet.  

    «Nous sommes excités d’annoncer que la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, au Québec, est confirmée pour 2019. C’est la ville natale de Claude Bélanger», peut-on lire sur la page Facebook de l’évènement.

    Les FireFit Championships proposent des courses de pompiers dans différentes catégories. Vêtus de leur uniforme de combat, les participants doivent accomplir plusieurs tâches comme grimper une tour avec un boyau de plusieurs dizaines de livres dans les bras, simuler une entrée forcée avec une masse, toucher une cible avec un jet d’eau et transporter un mannequin de 175 livres jusqu’à une ligne d’arrivée. Nul doute, le spectacle sera impressionnant.

    «Nous sommes très heureux d’être l’hôte de la compétition. Cet évènement fera partie des festivités du 150e anniversaire de Notre-Dame-du-Lac. Je suis convaincu qu’il fera rayonner notre région et la MRC du Témiscouata partout au Québec», a partagé le directeur du Service incendie, Gérald Dubé. 
     
    Témiscouata-sur-le-Lac est d’ailleurs très fière de pouvoir offrir l’opportunité à Claude Bélanger, qui a récemment été couronné champion du monde de cette discipline, de compétitionner chez lui. 

    «C’est un peu à cause de lui que nous avons poussé pour organiser cette compétition. Il a commencé sa carrière avec nous à Témiscouata-sur-le-Lac. Aujourd’hui, il est à Longueuil, mais nous avons continué de le suivre. C’est exceptionnel ce qu’il a accompli cet été. C’est une fierté.»

    Tous les détails entourant l’évènement restent à être confirmés. L’organisation recevra d’ailleurs le cahier de charges prochainement. Gérald Dubé mentionne néanmoins que les installations devraient être sur place quelques jours ce qui pourrait permettre à d’autres activités d’avoir lieu. Des camps de jour, par exemple, pourraient venir y faire un tour.

    Les FireFit Championships sont des championnats provinciaux. Ils permettent de se qualifier pour le rendez-vous canadien, et éventuellement, la rencontre internationale. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h31

    Beaucoup de succès pour des équipes de curling locales 

    Le Club de curling de Rivière-du-Loup a été représenté de très belle façon lors de compétitions disputées à travers le Québec au cours des derniers jours. Trois équipes ont grimpé sur le podium, remportant des médailles d’or, d’argent et de bronze.  Du côté de la relève, une équipe de jeunes joueurs juniors a participé à la toute première Finale ...

    19 avril 2024 | 6h02

    Les boxeurs régionaux à l’honneur le 4 mai

    La boxe régionale brillera de plein feu dans quelques semaines à Rivière-du-Loup. Cinq ans après la tenue du premier gala de sa Trilogie des Conquérants, l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup revient en force avec le deuxième chapitre de cette série, le samedi 4 mai, à 19 h 30, à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.  Une quinzaine de ...

    18 avril 2024 | 22h54

    Les 3L atteignent la finale de la LNAH 

    Les 3L de Rivière-du-Loup auront l’opportunité de jouer pour le championnat des séries de la Ligue nord-américaine de hockey. L’équipe a atteint la finale – une première depuis le printemps 2018 – en vainquant les Pétroliers de Laval lors du 5e match de la série demi-finale, jeudi soir sur la route. Sous-estimés avant le début de cette série, les ...