X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Guerriers trop forts pour les Griffons

durée 22 octobre 2018 | 14h22
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les deux équipes des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ont offert un bon spectacle de football aux partisans louperivois lors de la visite des Griffons du Grand Gaspé, ce samedi 20 octobre. Les Benjamins ont remporté leur match par la marque de 46 à 6, alors que les Juvéniles ont fait de même au compte de 38 à 6. 

    Les ainés ont ainsi terminé la saison régulière avec une fiche parfaite de 6 victoires, aucune défaite. Cette fin de semaine, ils se sont imposés dès le début du match. La défensive a d’abord causé un échappé à la première séquence et l’offensive en a profité pour marquer le premier touché en seulement 3 jeux. 

    Lors de cette partie marquée par la pluie et les forts vents, les Guerriers ont profité de leur force au sol. Les joueurs de ligne ont également effectué un travail efficace, offrant du temps et des opportunités à leurs coéquipiers en période offensive. 

    Au 3e quart, les Griffons ont finalement mis fin au match par forfait, en raison d’un manque d’effectif. Les Guerriers juvéniles ont ainsi confirmé leur 1re place au classement et ils se sont assurés, du même coup, de jouer tous leurs matchs de série à la maison. Le premier rendez-vous aura lieu le dimanche 28 octobre, à midi, contre les Gladiateurs de Matane. 

    BENJAMINS 

    Plus tôt, samedi, la belle prestation des Guerriers benjamins avait sans doute inspiré la performance des Juvéniles, puisque c’est avec beaucoup d’assurance qu’ils ont vaincu les Griffons. 

    Le jeu au sol a été dominant du début à la fin de la rencontre. Même de longues passes ont été complétées, malgré les vents forts.

    Avec cette victoire, les Benjamins ont assuré leur 2e position au classement. Ils ont terminé la saison avec une fiche de deux victoires et deux défaites. 

    Étant donné que les Griffons du Grand Gaspé ne se présenteront pas pour la demi-finale prévue en fin de semaine prochaine, l’équipe louperivoise a bénéficié d'un laissez-passer vers la finale qui aura lieu le samedi 3 novembre, à Matane, à compter de midi. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Martinours
      temps Il y a 5 ans
      Go Guerriers go! One goal one TEAM!
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 5 ans
      Quelqu'un a déjà posé la question: Pourquoi ne pourrait-on pas jouer contre des équipes de la région de Québec par exemple?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...